Question sur les handicaps

Cherche explication sur les handicaps. Pour un cheval de valeur 35 est il plus facile de gagner un handicap de valeur +19 ou un handicap de valeur +22?
J ai un peu de mal à comprendre la diffèrence
Par avance merci !!

Mahorais

Réponses

Jean-Phi@Allopari

Bonjour Mahorais et bienvenue sur la communauté !

Dans votre exemple, un cheval de 35 de valeur porte 54 kilos dans une épreuve où la référence est de +19 (35+19) et portera 57 kilos dans une épreuve où la référence est de +22 (35+22).

 Dans la course à "+19" il portera donc 3 kilos de moins que celle à "+22", il sera plus léger mais pas pour autant avantagé.

Celui qui reçoit le moins de poids n'est pas toujours le vainqueur, sinon ces réglementations n’existeraient pas..

Pour les courses à Handicap, il ne s'agit pas de permettre à un concurrent de gagner plus ou moins facilement mais plutôt d’égaliser les chances de chacun en fonction de leurs précédentes performances.

Je vous invite à consulter cet article pour plus d'informations : https://www.turfomania.fr/questions-reponses/handicap-courses-hippiques.html

Bon après-midi et à bientôt !