Salut tout le monde,
Quoi de mieux qu’une bonne overdose de football après le réveillon de Noël ?
Alors okay, on y est pas encore au moment où je ponds ces lignes me direz-vous. Mais, une fois avachi sur le canapé le ventre plein, va bien falloir trouver quoi faire n’est-ce pas ?
Ça tombe bien, la Premier League a pour coutume de revenir chaque année au lendemain de Noel là où tous les autres championnats sont en pause en nous dévoilant son fameux Boxing Day !
Leicester // Liverpool
En guise de cadeau, on a du lourd avec un choc au sommet entre Liverpool et Leicester, premier contre le dauphin largué à 10 points de retards. Les Reds tout juste auréolé d’un titre de champion du monde des clubs (s’il vous plait), va tenter de maintenir et accroitre son avance sur ses poursuivants pour terminer l’année en beauté (0 défaite en championnat en 2019). Leicester qui accueille à la maison aura fort à faire pour ne pas laisser City les devancer.
Go mes Reds !!!
Wolverhampton // Manchester City
Pour marquer le coup, les Citizens qui, après avoir tapés Leicester sur sa pelouse le week-end dernier, se déplacent chez Wolverhampton, et ont encore une fois l’occasion de mettre un peu plus la pression sur les Foxes et fondre sur eux puisqu’un tout petit point les séparent.
Chelsea // Southampton
Chelsea reste en embuscade grace à son succès chez son voisin Tottenham, à six points de City. Contexte favorable, les Blues reçoivent Southampton, 17ème et mal en point, tous les voyants sont au vert pour empocher les trois points. L’année dernière la rencontre s’était soldé par un nul, mais je mettrai quand même une pièce sur Chelsea.
Tottenham // Brighton
Manchester United // Newcastle
Bournemouth // Arsenal
Enfin, Tottenham, Manchester United et Arsenal, bien loin de leurs standards habituels, vont devoir batailler pour recoller un Big Four déjà bien dessiné. Les deux premiers cités ont perdu à domicile et les Gunners n’ont pu se consoler qu’avec un pauvre match nul pour la première de Mikel Arteta, accessoirement ancien adjoint de Pep Guardiola !
Les Spurs et les Red Devils recevront respectivement, Brighton et Newcastle. Le nouveau coach d'Arsenal va devoir encore attendre pour sa prochaine à domicile, avec une nouvelle rencontre à l'extérieur contre Bournemouth !
Retrouvez toutes les rencontres du Boxing Day ici !