Bonjour à tous,
Comme vous le savez, les anglais ne font jamais rien commes les autres. Les mecs roulent à gauche, mesurent en pied et pouce et ne fraudent jamais dans les transports en commun.
Mais heuresement, parmi toutes ces moeurs parfois un peu déroutantes, il y a le Boxing Day !
Eh oui, pendant que tous les fouteux du continent se la coulent douce en famille, le spéctacle continu en Angleterre, et on va pas s'en plaindre :-)
ARSENAL // WEST BROM
Après deux défaites consécutives, Wenger et sa bande devraient pouvoir se relancer face à West Bromwich. Une équipe qui n’est pas en réussite contre les gros du championnat, (défaites contre Liverpool, Chelsean et United).
CHELSEA // BOURNEMOUTH
Ca s’annonce très compliqué pour Bournemouth qui fait le déplacement à Stanford Bridge. Les blues restent sur 11 victoires de suite en championnat et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Notons tout de même que Costa (meilleur buteur du championnat) et Kanté (en état de grâce cette saison) seront absents.
HULL CITY // MANCHESTER CITY
Manchester City est un peu moins bien en ce moment, et les absences de Aguero, Kompany et Gundogan ne vont pas arranger choses.
Mais leurs adversaires du jour sont relégables et ne cumulent que 3 victoires en 17 rencontres. Du pain béni pour les hommes de Guardiola.
LEICESTER CITY // EVERTON
Après une défaite contre son éternel rival (n’est-ce pas Dourak), Everton va pouvoir se défouler sur une équipe de Leicester privée de Vardy.
MANCHESTER UNITED // SUNDERLAND
Viré de Manchester United il y a deux ans et demi, David Moyes retrouvera Old Trafford sur le banc de Sunderland pour le Boxing Day. Et histoire de faire monter un peu la pression, il a tenu des propos assez dur envers les Red Devils cette semaine. Les retrouvailles risquent donc d’être bouillantes !
LIVERPOOL // STOKE CITY
Liverpool, dauphin du championnat, doit maintenir la pression sur Chelsea afin de ne pas les voir s’envoler au classement. La tâche ne sera pas si simple, contre une formation avec qui les reds font jeu égal sur l’année 2016 en confrontation directe (une victoire, un nul et une défaite).
SOUTHAMPTON // TOTTENHAM
Même si Claude Puel commence à faire parler de lui outre-manche grâce à ses bons résultats, les spurs sont en mission pour une place dans le Big Four. Une défaite contre l’entraineur français n’est donc pas envisageable. La dernière rencontre entre les deux clubs a tourné en la faveur de Southampton et avait enrayé la bonne dynamique des Londoniens qui laissent filer le titre derrière. Ça sent la revanche...
Bon matchs à tous !