Organisé depuis 1952, l’Elitloppet est un évènement sportif annuel pour de nombreux suédois mais aussi pour tous les amateurs de trot qui se retrouvent sur l’hippodrome de Solvalla pour une grande fête. C’est année, le spectacle se fera sans la ferveur populaire mais reste tout de même attrayant au regard du plateau présent.
2 batteries pour une finale, voici le format de l’Elitloppet !!!
Solvalla organisera une belle réunion composée de 12 courses dimanche 31 mai. Le fil rouge sera bien sûr les courses réservées à l’Elitloppet (R7 C6, C7 et C12).
Avant de faire un tour des prétendants à la victoire, voici une petite information supplémentaire. Il y a un tirage au sort pour les places derrières l’autostart mais aussi pour les places dans les batteries. Le directeur sportif de l'hippodrome de Solvalla a séparés avant le tirage Earl Simon et Propulsion car il a considéré que c’est les 2 meilleurs trotteurs du plateau
Batterie 1
Vivid Wise As : Il vient de passer chez Björn Goop et sa 1ère sortie sur cette piste sous ses ordres c’est soldée par une disqualification. Capable d’aller vite (Vainqueur du Grand Critérium de Vitesse), il peut mettre tout le monde d’accord s’il reste sage.
Sorbet : Ce vieux serviteur vient de trotter 1’10’’4 sur ce parcours le 13 mai. Sa forme est sure est sa place derrière les ailes est top. Il va vendre chèrement sa peau.
Disco Volante : Régulièrement sur le podium voire sur la plus haute marche sur le mile, il est un trouble fête en puissance. Et pourrait être une belle surprise.
Missle Hill : Le hic de cette batterie. Pas dénoué de vitesse, il excelle sur les parcours de vitesse. Excellemment placé derrière les ailes, il peut surprendre tout son monde.
Earl Simon : Devra tout d’abord se remettre d’un voyage de 2000Km en camion (Arrivée prévue le 27 mai sur place) et en fin se sortir de ce numéro 8 en 2ème ligne pour bien figurer et surtout se qualifier pour la finale. Je ne le vois pas gagner cette batterie mais il devrait être dans le trio.
Batterie 2
Billie de Montfort : Elle est en Suède depuis mi-avril. Elle reste sur 3 podiums sur les anneaux suédois. Elle a certes hérité d’un excellent numéro derrière les ailes mais je ne la vois pas faire mieux qu’une petite place.
Tae Kwon Deo : Son chrono de 1’09’’08 lors de sa victoire dans la division Gold à Örebrotravet lui a donné une invitation pour ce rendez-vous. Ce mâle sait aller très vite et maîtrise les courses en batterie (Vainqueur du Champion Sprinter en 2019). Sa place est dans les 3.
Attraversiamo : Ce mâle de 5ans s’adapte à tous les parcours et à une très belle réussite (4 victoires et 2 podiums sur les 6 dernières sorties). Il reste ferré mais ce n’est pas un souci, il gagne ainsi. Attention à lui !!!
Cokstile : Grand voyageur européen et adepte des parcours de vitesse, il reste sur 2 belles sorties en Suède. Il devrait partir vite. Ensuite c’est qui m’aime me suive. S’il respire durant le parcours, il peut garder une place.
Propulsion : Pas chanceux au tirage des places, il faudra trouver le jour pour voir la finale. Il va faire une rentrée mais son entraîneur semble confiant en le déferrant des 4. Sur sa classe, il peut se qualifier.
Solvalla a décidé que l’Elitloppet 2020 se disputera selon la tradition le dernier dimanche de mai. Cependant il y aura de nombreux changements pour respecter les mesures...
Bonsoir,
Les 2 batteries sont connues.Et malgré les problèmes de circulation au sein du continent Européen pour cause de Covid, le plateau s'annonce de toute beauté.
Un...
#LElitloppet 2020
Le dernier dimanche de Mai..
Donc,
Dimanche 31 Mai 2020 se jouera sur deux courses ( batteries) le même jour..
Les années précédentes ils y'avais des...
Salut à tous
Week-end de Gala en Suède avec le grand prix Dimanche
( dommage qu'il n'y a pas, comme pour
" le prix d'Amérique " un support Quinté..
Est-ce que la...
Bonjour à tous !
La plus belle course de trot « en batteries » arrive à grand pas !
C'est désormais officiel : Timo Nurmos, l'entraineur du lauréat du dernier Prix...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.