Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

3 français rejoignent la NBA !

 

Salut l'équipe,

 

Une cérémonie beaucoup moins belle en apparence qu’à l’accoutumée (covid oblige), mais magnifique d’un point de vue national.

3 frenchies rejoignent la NBA cette saison : Kilian Hayes, Theo Maledon et Kilian Tillie.

 

Killian Hayes

 

Le jeune meneur de jeu français a pris un risque en quittant Cholet la saison passée afin de gagner du temps de jeu. Mais le résultat est payant ! En signant à Ulm (championnat Allemand), le gamin a eu du temps de jeu et beaucoup de responsabilité dans un club qui jouait l’Eurocup. Cela lui permet d’être drafté à la 7ème position, la plus haute position de l’histoire pour un français. Et comme le gamin cumule talent et chance, il est pris par détroit. L’environnement est parfait pour lui, l’équipe est en reconstruction, cela lui garanti des minutes et du temps pour s’acclimater.

Capable de créer son propre shoot et d’effacer les défenseurs, Kilian Hayes coche les bonnes cases pour trouver sa place dans une ligue où le niveau à son poste est phénoménal.

 

 

 

Theo Maledon

 

Vu beaucoup plus haut dans cette draft il y a encore un an, le protégé de Tony Parker et Nicolas Batum paye sa saison entachée par les blessures. Il n’a jamais pu se remettre totalement en rythme et le coaching de Mitrovich à l’ASVEL n’a pas aidé ; avec une tonne de rotations sur son poste.

Le point positif est qu’il tombe également dans une équipe qui cherche à reconstruire et que le bonhomme est un énorme bosseur. On croit fortement en ses capacités à devenir un joueur de rotation référencé en NBA.

 

 

 

Killian Tillie

 

Issu d’une grande famille de sportifs, le jeune pivot confirme cet héritage. Avec un long cursus universitaire aux USA, il jouit d’un très bon QI basket et d’une belle envergure. Il n’a pas de contrat garanti car non drafté, mais il a obtenu un accord avec Memphis pour un « two way contract », l’équivalent d’un CDD en NBA. Cela lui donnera l’opportunité de faire partie d’une équipe et montrer ce dont il est capable. Comme pour ses compatriotes, Memphis est un bon point de chute et nul doute qu’avec son vécu universitaire et ses qualités, il arrivera à s’installer durablement dans la grande Ligue.

 

Réponses

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci Lindsay, je suis impatient que ça reprenne surtout qu’apparemment il y a du mouvement la-bas...

Gael57
Gael57

Gael57

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir

Oui cest la bonne nouvelle de cette draft. 3 frenchies débarquent en NBA!
Impatient de les suivre :)
Mention spéciale à Hayes

Nous contacter

Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Insta PMU
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07