Une cérémonie beaucoup moins belle en apparence qu’à l’accoutumée (covid oblige), mais magnifique d’un point de vue national.
3 frenchies rejoignent la NBA cette saison : Kilian Hayes, Theo Maledon et Kilian Tillie.
Killian Hayes
Le jeune meneur de jeu français a pris un risque en quittant Cholet la saison passée afin de gagner du temps de jeu. Mais le résultat est payant ! En signant à Ulm (championnat Allemand), le gamin a eu du temps de jeu et beaucoup de responsabilité dans un club qui jouait l’Eurocup. Cela lui permet d’être drafté à la 7ème position, la plus haute position de l’histoire pour un français. Et comme le gamin cumule talent et chance, il est pris par détroit. L’environnement est parfait pour lui, l’équipe est en reconstruction, cela lui garanti des minutes et du temps pour s’acclimater.
Capable de créer son propre shoot et d’effacer les défenseurs, Kilian Hayes coche les bonnes cases pour trouver sa place dans une ligue où le niveau à son poste est phénoménal.
Theo Maledon
Vu beaucoup plus haut dans cette draft il y a encore un an, le protégé de Tony Parker et Nicolas Batum paye sa saison entachée par les blessures. Il n’a jamais pu se remettre totalement en rythme et le coaching de Mitrovich à l’ASVEL n’a pas aidé ; avec une tonne de rotations sur son poste.
Le point positif est qu’il tombe également dans une équipe qui cherche à reconstruire et que le bonhomme est un énorme bosseur. On croit fortement en ses capacités à devenir un joueur de rotation référencé en NBA.
Killian Tillie
Issu d’une grande famille de sportifs, le jeune pivot confirme cet héritage. Avec un long cursus universitaire aux USA, il jouit d’un très bon QI basket et d’une belle envergure. Il n’a pas de contrat garanti car non drafté, mais il a obtenu un accord avec Memphis pour un « two way contract », l’équivalent d’un CDD en NBA. Cela lui donnera l’opportunité de faire partie d’une équipe et montrer ce dont il est capable. Comme pour ses compatriotes, Memphis est un bon point de chute et nul doute qu’avec son vécu universitaire et ses qualités, il arrivera à s’installer durablement dans la grande Ligue.
Bonjour,
Quand on commence un "petit" challenge, on ne sait jamais s'il va vous intéresser.
La discussion lancée pour la journée du 24 juillet prouve que vous serez déjà un...
Hello l’équipe,
Comme vous le savez la trade deadline est passé et elle nous a offert son petit lot de surprises. Alors on va faire le point sur les gros transferts qui...
Bonjour Lindsay et bonjour à tous..! Elle a été vraiment folle cette année la période des "trades" et je pense que tu as oublié Dédé Drummond au Lakers ...Elle est dingue cette...
Salut a tous
Un post concernant notre Rudy Gobert
Car il devient le plus gros contrat jamais signé pour un intérieur en NBA.205 millions sur 5 ans
Rudy Gobert ne compte pas...
Salut la team,
Comme chaque année, la NBA nous propose du lourd pour fêter Noël. Un petit assortiment de matchs de qualité, à déguster en accompagnement de votre saumon...
Hello la team,
Bon j'espère que vous avez pas mis votre cash sur Denver :-(((
Concernant le derby de la cité des anges, j'aurai misé sur une victoire des Clippers mais rdv au...
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier une nouvelle fois les 21 participants qui ont eu le "courage" d'étrenner mon nouveau challenge "Pronos 10 sur 10 -- Foot Français".
Vous...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.