R1C1 28 04 2021: Prix du Grand National du Trot Paris-Turf Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Maure de Bretagne: Difficile de rendre les 25 mètres, corde à gauche et une ligne d'arrivée de 330 mètres, la piste descend puis remonte.
.
Départ à 13h50.
.
1 - Euro du Chêne
.
Vient de gagner sur l’hippodrome du Mans. Associé à Matthieu Abrivard, aura des partisans.
Restera ferré des antérieurs mais a déjà bien fait.
Si cacher et avec un bon déroulement de course, possible en fin de combinaison.
Affaire d'impression.
.
2 - Capella de Vrie
.
Déferrée des antérieurs et ferrée des postérieurs avec des « alus » dans ce Quinté.
Ce sera une question de parcours. Vue son palmarès Outsider.
.
3 - Filou l'Auvergnier *
.
3ème d’un Groupe 3 derrière Forum Meslois(7) et For You Madrik(14).
Sa possible présence à l’arrivée n'étonnera pas.
Dernièrement 3ème le 1er avril. En forme mais barré par quelques chevaux.
Associé à F. nivard, possible pour une place. En fin de combinaison.
.
4 - Epsom d'Herfraie *
.
Vainqueur d'une série de 8 succès consécutif. 1er poteau, devrait répéter.
Aime courir avec de la fraîcheur entre 2 courses.
Son dernier objectif avant de partir en vacances. Une 1ère chance. Favori logique.
.
5 - Général du Parc
.
5ème de Décoloration(15) le 31 mars à Marseille-Borély, a ensuite été fautif à Lyon-La Soie.
Aime la corde à gauche, ne semble pas hors d’affaire pour une place.
N'aime pas la corde à droite. En forme. Vise une 4ème ou 5ème place.
Affaire d'impression.
.
6 - Crack Money *
.
Absent du 29 juillet 2020 au 4 février 2021. A déjà 4 parcours dans les jambes cette année.
7ème en 1’13’’7 avec ses fers, le 21 avril dans un Quinté à Pontchâteau.
Sa ferrure sera alléger devant et sera déferré des postérieurs.
Possible pour une place.
.
7 - Forum Meslois *
.
Son palmarès parle pour lui, 3ème de Zerozerosette Gar.
C'est une 1ère chance. Sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs.
Favori logique.
.
8 - Braquo
.
Ces classé 6ème le 21 avril dans le Quinté de Pontchâteau.
A 720€ du recul, ce hongre de 10 ans tentera de jouer les trouble-fêtes.
Son entraineur espère une 4ème ou 5ème place. Outsider.
.
9 - Bad Julry
.
Abandonné à la cote, dans l’étape du 14 avril à Lyon-La Soie a terminé 6ème du Quinté.
Compliqué ici devra rendre 25 mètres.
Vue son palmarès difficile d'y croire. Gros Outsider.
.
10 - Deganawidah *
.
Actuel leader de ce GNT après son accessit d’honneur à Reims et sa récente 3ème place à Lyon-La Soie. Devra rendre la distance et seulement déferré des antérieurs.
Son entraineur lui préserve ses pieds derrière avec de petits « alus ».
Son entraineur pense qu'avec un bon parcours, n’est pas hors d’affaire pour une 5ème place.
Pour les amateurs d’outsiders. Affaire d'impression.
.
11 - Golden Bridge *
.
Vainqueur cet hiver à Cagnes du Prix de la Côte d'Azur(Gr.3).
Décevant lors de ses 3 dernières sorties à Vincennes.
Ce fils de Ready Cash peu très bien terminé dans les 5 premiers.
Le changement de piste devrait lui être bénéfique.
Ici il faut rendre la distance et Epsom d’Herfraie(4), est un concurrent en puissance.
Son entraineur pense qu’il ne devrait pas sortir des cinq premiers. Possible pour une place.
.
12 - Bachar
.
Plus revu sur un podium depuis sa 3ème place en septembre 2020.
Sera une grosse surprise s’il fait l’arrivée de ce Quinté.
A la vue de son palmarès impasse possible. Gros Outsider.
.
13 - Fun Quick *
.
Après 3 mois d’absence, avait besoin de courir.
Son entraineur va le faire courir sagement avec ces fers,
dans cette configuration, il n’aura pas d’ambition au départ de ce Quinté.
Il conseille de le regarder courir. Affaire d'impression.
.
14 - For You Madrik *
.
Dauphin de Face Time Bourbon début mars dans le Prix de Sélection(Gr.1).
A fini 5ème le 17 avril du Prix Jean-Riaud (Gr.3) et a usé ses pieds.
Ici il restera Ferré léger et a déjà bien fait dans cette configuration.
Avec un bon parcours peut jouer un bon rôle à l’arrivée.
Garde ses chances pour les places.
.
15 - Décoloration *
.
Titulaire de 4 victoires cet hiver.
1er le 31 mars dans le prix Grand National Du Trot Paris-turf pour son entrée dans le GNT.
Devrait encore faire l’arrivée. En forme. Ce GNT représente son objectif cette année.
Malgré le recul et si Epsom d’Herfraie(4) fait sa course, il lui sera difficile de le battre.
Conserve toute ces chances pour monter sur le podium. Un favori logique.
.
16 - Belle Louise Mabon *
.
A déjà disputé 3 Quinté (10 mars/17 mars/7 avril),
lors de ces 3 dernières courses sans intégrer la bonne combinaison (7ème/6ème/7ème).
N’a plus de marge, il lui faut un bon parcours et tenter de se faire « ramener ».
Possible pour une place en fin de combinaison.
.
Mes préférences ont une étoile à côté de leur nom.
.

Anonyme

Réponses

Anonyme

mon jeu : -7-15-4-14-11-6-16-13- cc:10 ou 3

Anonyme

bonjour
pour ma part 4-7-15-1-3-5-10-14
bonne journée

Anonyme

Arrivée : 6-4-11-7-1

J'ai volontairement fait l'impasse sur le 1 Euro du Chêne, ce fut mon erreur. le 15 Décoloration fini 6ème et le 3 Filou l'Auvergnier termine 7ème.
le 14 For You Madrik a malheureusement été DAI.

Une très belle course.