R1C1 29 04 2021: Prix Gaston Branère Quinté+ commentaires avant course

.
Départ 13h50 Haies 3600m 16 partants.
.
1 - Martator *
.
Vient de se classer 5ème du Prix de Pépinvast(Gr.3) le 10 avril 2021 à Auteuil.
Apprécie l’hippodrome de Compiègne: 1 victoire et une 2ème place,
(derrière Hôtesse du Chênet), en 3 sorties.
Son 1er handicap. Malgré qu'il soit chargé à les moyens de se placer.
.
2 - Chichi de la Vega *
.
Une victoire dans un handicap, en novembre, a conclu 4ème puis 6ème dans des Quinté à Auteuil.
C’est un attentiste, ne sera pas avantagé par la piste de Compiègne mais sa qualité peut compenser. Compétitif, possible pour les places.
.
3 - Karuso de Gruchy *
.
A gagné le Quinté du 13 mars à Auteuil, ou il dominait Chichi de la Vega(n°2) (4ème), Colbert du Berlais(n°8)(5ème) et Rim Fire(n°9)(10ème), qu’il retrouve ici.
Va découvrir Compiègne. En fin de combinaison.
.
4 - Thurstan *
.
N’a pu se montrer dangereux (9ème) le 4 avril 2021 dans le Quinté Prix Général de Rougemont.
Va devoir mieux ce comporté pour espérer faire l’arrivée. A voir. Possible en fin de combinaison.
.
5 - Kill Bill *
.
A gagné en novembre 2020 dans le prix de Beaugency-b.
Pour sa rentrée à Auteuil le 28 mars 2021 prix virelan a pris la 6ème place.
Son manque d'expérience (3 courses seulement) peut lui nuire.
Son entraineur lui fait passer un test. Néanmoins, tous les feux sont au vert.
Affaire d’impression. Possible pour les places.
.
6 - On Your Mark *
.
A terminé 3ème du Prix Saccageur handicap le 12 avril 2021, sur le steeple de Compiègne.
Aura deux avantages: le bon terrain et la piste de Compiègne qu’il connaît.
Son entraineur le pense barrer par Colbert du Berlais(8) et Chichi de la Vega(2).
Possible pour les places.
.
7 - Happy de Rêve *
.
Donne toujours le meilleur de lui-même, 8 sorties 7 fois dans les 5 et 1 fois 6ème.
Néanmoins, sa 1ère candidature dans les évènements en valeur (58.5) semble un peu trop haute.
Indifférent au terrain, bon sauteur et en forme, possible pour les places.
.
8 - Colbert du Berlais *
.
2ème le 4 avril à Auteuil dans le Quinté Prix Général de Rougemont.
Connait déjà les balais de Compiègne. Tous les feux sont au vert.
Point négatif, le terrain ne sera pas à sa convenance et manque d’une pointe de vitesse finale.
Son entraineur souhaiterait qu’il remporte très vite un Quinté. Peut-être son jour.
Possible pour les places.
.
9 - Rim Fire
.
N’a pu se mettre en évidence pour ses 2 uniques sorties à ce niveau.
Sa tâche s’annonce délicate, n’aura pas son terrain. Gros Outsider.
.
10 - Barbadin
.
Vient de prouver sa forme sur ce parcours, en se classant 3ème d’une course à conditions.
Va évoluer dans sa catégorie et semble indifférent au terrain.
Son jockey va le découvrir mais l’a déjà testé à l’entraînement et lui a donné satisfaction.
Débute dans les Quinté. Outsider.
.
11 - Martin Spirit *
.
Est toujours monté sur le podium cette année, que ce soit en haies ou en steeple.
Vient de terminer 3ème derrière Colbert du Berlais(n°8) dans le Prix Général de Rougemont.
Cette 3ème place fait de lui une première chance théorique.
Indifférent au terrain et confirmé à Compiègne. Favori logique.
.
12 - Jarry Wells
.
A gagné dans une course à conditions, le 23 décembre à Cagnes-sur-Mer,
Avant de prendre une 4ème place deux semaines plus tard,
sur cette même piste dans le prix Andre Massena Grande Course de Haies des 4 ans.
Absent depuis le début de l’année à cause d’une myosite.
En forme s’annonce apte à faire une course de rentrée.
Peut bien faire malgré que ce soit une rentrée. Outsider.
.
13 - Marvellina Digeo *
.
A nettement dominé Chichi de la Vega(n°2 finissant 6ème), lors de son avant-dernière sortie.
Une reprise après 3 mois arrêt. N’est pas totalement à 100%. En fin de combinaison.
.
14 - Nayak
.
Arrêté dans le Prix Général de Rougemont, le 4 avril dernier à Auteuil.
Sera muni d’œillères australiennes. A besoin de rassurer.
Une réhabilitation de sa part n’est pas exclue. Outsider.
.
15 - Bassmatchi
.
Après deux saisons en plat, s’est orienté vers l’obstacle cette année.
Gagnant à Fontainebleau le 26 mars 2021 dans le prix de Sermaise.
A ensuite terminé 3ème à Lyon-Parilly dans le prix Henri Audras le 4 avril 2021.
Sur la montante, mais ici passe un test, dépend d'une écurie en forme. Outsider.
.
16 - Valenteene
.
A terminé 5ème le 28 mars pour ses débuts dans le prix Alain Grimaux à Auteuil.
Un petit poids, rien à perdre à courir ce Quinté. Gros Outsider.
.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,
.
Comme d'habitude mes préféré ont une étoile à coté de leur nom.
.
sinon j'ai sélectionné les -1-2-3-4-5-6-7-8-11-13 avoir demain pour l'ordre.
..

Anonyme

Bonjour,
un prono pour Compiègne Quarté/Quinté, Base: 11-8-2 associé à 1-5-7-13-15 2/4: 11-8

Anonyme

Bonjour,
.
ma sélection : 11-6-3-13-7-2-8-1- cc: 5 ou 4