Que veut dire ?

Bonjour , je vois souvent dans les courses de trot (exemple) : course 2, course E.
Que veulent dire ce chiffre et cette lettre ?
Merci pour la réponse

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir,
.
Course 2 signifie exemple. R1C2 R= Réunion C=Course n°2
.
pour course E : défini le niveau de la course: A.B.C.D.E.F plus ont remonte vers A plus le niveau est relevé.
.
Il y a aussi les groupes: 1.2.3 même chose le groupe 1 est le plus haut.
.
Que l'on me corrige si je me trompe.
.
Bonsoir.

chrouky

Bonjour idéfix, très bien résumé

Anonyme

Merci Idefix pour votre réponse : cela veut-il dire qu'une course A vient juste après un Groupe III ?
Pour votre réponse sur le numéro de course, je me permets d'avoir un doute; en effet, je vois ces informations dans la rubrique "détails des conditions" de chaque course du site. Or, le numéro de course indiqué, correspond rarement avec l'ordre de la course dans la réunion. exemple aujourd'hui pour la 1ere de Vincennes, était indiqué Course 8, Course C.