GP Moto: San Marin

allez un nouveau week end de GP MOTO

je vais devoir faire un peu court cette fois ci par manque de temps mais je vous souhaite un bon week end moto GP

Longueur de la piste 4,226 km
Largeur de la piste 14 m
Virages 6 gauche - 10 droite
Plus longue ligne droite 530 m
Distance de la course MotoGP 114,102 km (27 tours)
Pole position à gauche
Construction 1972

Records en vigueur :

Meilleur temps en course Pecco Bagnaia  1'32"171 2021
Record de la pole Pecco Bagnaia  1'31"065 2021
Record V-max Johann Zarco  305,0 km/h 2021
Record vitesse moyenne Pecco Bagnaia  167,0 km/h 2021

Les 10 derniers vainqueurs à Misano :

Année Pole position Victoire
2021 Pecco Bagnaia  Marc Márquez
2021 Pecco Bagnaia  Pecco Bagnaia
2020 Maverick Viñales  Maverick Viñales

Au classement   la bataille sera rude encore avec notre trio

quartarao

baganiaia

Espgarao

A noter que DUCATI  aura les meilleures chances

mais on peut compter sur FABIO

ravayo

Réponses

cormicy

Bonjour et merci Ravayo pour cette présentation pas si courte que cela,
Week-end chargé au niveau des challenges sportifs avec le Foot, le Rugby, la Formule 1 et la Moto GP !
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 13 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de MOTO GP mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a pas de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y a donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette quatorzième course de la saison pour le Grand Prix de Saint Marin.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points au minimum.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir F. Quartararo – A. Espargaro et F. Bagnaia
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir J. Zarco – J. Miller et E. Bastianini
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir B. Binder – A. Rins – J. Martin et M. Oliveira
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenus par lavallee – fbomp_b et Surf40.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
La même compétition se déroule pour la Formule 1 avec des Volants d’Or, d’Argent et de Bronze sur les discussions de Surf40
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi fait pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par Surf40.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue.
Fin des pronostics : dimanche 4 septembre à 14 heures.

Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

chrouky

Bonjour, oui week end de rentrée très chargé pour les challenges sportifs.
J'attends la grille pour les pronos.

cormicy

Bonjour,
Voici la grille de départ avec le coefficient des pilotes pour le challenge

ravayo

Bagnaia
Miller
Hestia qui veut fêter sa nomination chez ducat....

cormicy

Ravayo,
Excuse-moi de la question mais c'est qui Hestia ? J'ai dû rater un épisode....
Je pense que c'est Enea Bastianini ; est-ce que je me trompe ?

cormicy

Mon pronostic : Zarco - Miller - Vinales

Ryko14

Bonjour à tous
Bagnaia ---Miller---Zarco

chrouky

Bonjour à tous,
1 F. Bagnaia 2 E. Bastianini 3 J. Miller

bbz69

Mon prono bagnaia miller quartararo merci

lavallee

Bonjour,
Bastianini
Bezzecchi
Marini

Buzzy

Bonjour
1- Bagnaia F.
2- Quartararo F.
3- Bastianini E.

rital

bonjour;
Bagnaia
Miller
Bastianini

Surf

Bonjour à .Tous.
A partir de 14h , il va y avoir du décibels !
1)-E.Bastianini
2)-F.Bagnaia
3)-F.Quartararo...........Bon Dimanche

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
E. Bastianini
J. Miller
F. Bagnaia

PEGASETURF

Bonjour
1 - Bastianini
2 - Miller
3 - Bagnaia

cormicy

Bonjour,
Bagnaia collectionne les premières places actuellement. Attention Quartararo !
Pour le challenge MOTO GP ; les points ont été déterminés comme suit :
15 points (15x1) pour Bagnaia à la 1ère place
7 points (7x1) pour Bagnaia à la mauvaise place
14 points (7x2) pour Bastianini à la 2ème place
6 points (3x2) pour Bastianini à la mauvaise place
8 points (2x4) pour Vinales à la 3ème place
4 points (1x4) pour Vinales à la mauvaise place (aucun pronostic)
Couplé Ordre pour chrouky qui lui permet de gagner cette manche ; félicitations !
Pas de changement au classement général avec lavallee – fbomp_b et Surf

cormicy

Pour le classement AUTO - MOTO, le podium est à présent le suivant :
1 - Surf40
2 - rital
3 - fbomp_b

cormicy

Cette semaine, début de la Ligue Sport Handball chère à notre ami Gaël, assisté par Patrick.
Soyez au rendez-vous !