Les aficionados du trot attelé attendent ce moment avec impatience d’une année sur l’autre. Cette fois encore les derniers moments sont longs. Nous venons de passer un cap avec l’annonce des partants. Patientons maintenant en faisant le jeu des pronos et en regardant la présentation de cet évènement :
Dix-huit champions ont pris rendez-vous sur les 2700m de la grande piste de Vincennes en ce dimanche 29 janvier 2023 pour le championnat du monde du trot attelé : Le Prix d’Amérique Legend Race.
Nota : ils ne seront plus que 17 avec le forfait d’Etonnant
L’analyse : Th. Duvaldestin contre le reste du monde !!!
Idao de Tillard (706) : Favoris des bookmakers et sans doute appuyé au betting en France, ce mâle de 5 ans enchaîne les prestations de choix avec une très belle réussite. Il a éclairé de toute sa classe la cendrée parisienne cet hiver et malgré qu’il ne soit pas déferré des 4, il semble être le cheval à battre.
Horsy Dream (702) : Il a empoché 2 victoires dans les épreuves qualificatives en semblant avoir de la marge. En plein progrès, il pourrait permettre à E. Raffin de lever enfin le Graal.
Flamme du Goutier (714) : 2ème atout de Th. Duvladestin, cette femelle reste sur une magnifique victoire dans le Cornulier. Elle ne vient pas pour faire de la figuration mais pour tenter le doublé Cornulier/Prix d’Amérique. Elle jouera sa carte à fond.
Hip Hop Haufor (701) : Victorieux de la Q1, mais plus décevant dans les courses suivantes, j’ai du mal a le situé. S’il fait sa valeur, il peut venir jouer les places dans ce Quinté.
Hooker Berry (709) : Il aura besoin d’un parcours aux petits oignons pour faire sa pointe de vitesse. Gageons que JMB lui donnera le meilleur des parcours mais il me semble un ton en dessous des favoris.
Delia du Pommereux (716) : Elle nous a encore prouvé qu’elle avait une sacré pointe de vitesse lors de la Q5. Avec un bon parcours, elle peut venir chercher une place dans les 5. Mais je la vois plus à son aise dans le Prix de France - Speed Race.
Hussard du Landret (703) : Il a prouvé sa tenue et sa compétitivité lors des Q1 et Q2. Il sera remis en mode course pour cette finale. Il peut permettre à son entraîneur/driver de faire un coup d’éclat.
Hohneck (711) : Véritable métronome, il n’a pas été ridicule dans la Q4 et la Q6. Il lui faudra être au top pour venir une 4ème ou 5ème place. A F. Lagadeuc de faire de son mieux.
Ampia Mede SM (704) : Elle a pris 2 probantes 3ème place dans la Q1 et la Q5. Avec F. Nivard au sulky, elle peut envisagé jouer les troubles fêtes.
Italiano Vero (708) : 2ème atout de Ph. Allaire,son entourage a préféré part à cet événement, au lieu du Sulky World Cup 5 Ans Finale – Prix Bold Eagle. Préparé pour, il est capable lui aussi de venir participer à l’emballage final.
Moni Viking (710) : Il a effectué une rentrée réussie dans la Q6 en étant ferré. Pour ce rendez-vous, il sera en mode course et pourrait bien s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté malgré ces 10 ans.
Vivid Wise As (718) : Il a déçu dans la Q2 et son entourage a préféré le préparer en Italie. Dans quel état va-t-il se présenter ? 1er Hic de la course.
Vernissage Grif (712) : Ce vieux serviteur n’a pas prouvé grand-chose lors de ses 2 apparitions dans les Q5 et Q6 mais c’était pour préparer ce rendez-vous. 2ème hic de la course.
Bienvenue sur le challenge quinté plus de Janvier 2023 Liste des prono du mois Quinté du 31 Janvier 2023:PRIX CHARLES GASTAUDQuinté du 30 Janvier 2023:PRIX DE CHATEAUGIRONQuinté...
Toujours des problèmes pour mettre le prono, apparemment c’est foutu pour le mois de
Février d’après les commentaires...je le mets quand même en commentaires mais vraiment...
bonjour les amis de la communauté qui va remporter le prix D'Amérique 2023 ? perso ma préférence dans l'ordre le gagnant le 2 Horsy Dream E Raffin P Belloche écurie du closet...
Bonsoir,
8 courses seront au programme de la Réunion de Cordemais en vendredi 20 janvier. Le plateau n’a pas fait le plein de partant mais il reste de très bonne qualité. 3...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.