question taux de gain "le grand défi"

Bonjour, je m'interroge sur le calcul du taux de gain pour le "grand défi bronze novembre 2023".
En effet je lis dans les "mentions légales" :
taux de gain = montant des gains / montant de la mise engagée pour l'e-pari concerné

Dans la reunion 3 course 4 j'ai fait le champs total couple gagnant du 4 avec une MISE de 1€ ( donc enjeu total 16€)
taux de gain = 131,30€ / 1 = 131,30 et non pas 131,30 / 16 = 8,21

Je pense qu'il y a veritablement un problème.
Merci de m'eclairer et de corriger.

jeanbiere971

Réponses

poitrez

Bonsoir, pour moi il n'y a pas d'erreur, le pari joué est de 16 €.

jeanbiere971

Quand on valide un pari on choisit la "mise" et ensuite il y a "enjeu total", ce sont 2 choses différentes. Dans le règlement on divise le gain par la MISE !!!
Je comprends bien que si j'avais joué ce couplé par 2€ j'aurai gagné 262,60€ mais le taux de gain serait toujours le même ( 262,60 / 2 = 131,30)

armando

bonjour pour avoir un taux à131," il fallait jouer le jeux en décomposé et pas faire un jeu mais 16 jeux car ici pas d'erreur idem pour les jeux combinés il faut les décomposer pour obtimiser le taux de gain

jeanbiere971

armando, merci de ta reponse. je ne vois pas l'intérêt de tout décomposer car au final ça revient au même ?!! Dans les mentions des classements hebdomadaires c'est bien précisé "Pour les e-paris enregistrés en formule champ réduit, champ total, combiné ou dans tous les ordres,
l’intégralité du montant de l’enjeu sera divisée par l'intégralité des gains obtenus sur ce e-pari. (Hors
part des enjeux remboursés et notion de Jackpot)" mais pour le "grand défi" ceci n'est pas precisé et on parle seulement de la "mise".

cormicy

Bonjour jeanbiere,
Poitrez et Armando ont raison ; dans ce genre de challenge, il faut D.E.C.O.M.P.O.S.E.R. (un exemple dans le règlement aurait été la bienvenue pour éviter ce genre d'interprétation ambiguë).
Il reste 3 jours pour battre les 8,21
Moi, de toute façon, je suis loin avec mon coefficient de 2,00 mais je ne suis pas le dernier (mdr)

jeanbiere971

Merci Cormicy. C'est très ambigue cette histoire et non précisé dans le règlement du jeu contrairement aux classements hebdomadaires. Je suis effectivement très déçu et je me demande quel est le but de décomposer nos jeux à part nous faire réviser les mathématiques ou oublier des combinaisons ?

cormicy

Sans doute un problème de paramétrage du robot qui trouve plus facile de calculer pour chaque pari le taux de la somme gagnée sur la somme jouée ; mais ce n'est qu'une supposition !

Faucheuse

Bonjour
Ou trouvez vous les résultats du défi?
Merci

jeanbiere971

Quand tu te connectes à ton compte tu cliques sur le bonhomme en haut à droite rubrique "defier les parieur"

Daddy3349

oui mais on ne trouve que les résultats de son propre défi. pour moi c'est le défi bronze.
j'aimerai pouvoir suivre les classements des autres défis (argent, or ...)

cormicy

Bonsoir Daddy,
Je pense que c'est "chacun son défi".
Moi c'est l'argent et je n'ai jamais trouvé les classements or et bronze

Daddy3349

Quand je vois mon classement; voici ce que j'ai dans la barre d'adresse:
https://defi.pmu.fr/defis/75001
et j'ai tenté de remplacer 75001 par 75002 et oh miracle ; je vois le début du classement Défi OR
par contre 75003 ne donne rien ... et je n'ai pas essayer beaucoup plus.
Pas de trace du défi Argent pour moi...

cormicy

Mon cher Daddy,
ou tu es informaticien
ou tu es un sacré "bidouilleur" ; ne t'en fais pas, c'est un mot gentil chez moi !
Effectivement avec le 75001 on trouve le classement BRONZE
Essaie avec le 75051 pour l'ARGENT ; tu verras un taux absolument phénoménal ; c'est foutu pour moi avec mon taux en-dessous de 10 et ma place dans les 500èmes ; décourageant ; avec son taux réalisé hier, le premier pourrait laisser sa prime à ceux comme moi ; on peut toujours rêver

cormicy

Pour ceux qui aiment les challenges, vous pouvez saisir le site trotting fantasy league
challenge sur le trot pendant tout l'hiver
1ère semaine ; choisir 6 chevaux surtout dans les courses les plus chères de dimanche prochain

Daddy3349

Mon cher Cormicy,
J'aime bien les défis! et j'aime bidouillé...
Je venais de trouver le bon code pour le défi Argent quand je lis ton message.
Le problème c'est que je ne peux voir que les 50 premiers des autres classements.
Essaie de trouver un petit trio qui paie plus de 50 euros d'ici demain.
Moi, c'est ce que je vais tenter...Good Luck

cormicy

Merci pour ton conseil.
Des couplés gagnants spéculatifs peuvent aussi faire l'affaire ; on verra bien.
Pour la liste des 50 premiers, bizarre que tu ne puisses pas cliquer sur les 1-2-3-4-5-6-> en bas de page ; moi j'arrive à passer de page en page pour ton défi BRONZE bien que cela ne soit pas mon défi.

Pattoura

Bonjour
Avec un taux de 131.30 le bonus aurait été de 250 euros.c’est effectivement rageant.de quoi alerter les informaticiens,bon courage à toi.

Daddy3349

Tu as raison cormicy. il fallait juste être patient
75052 pour le classement le club mais je ne vois que les 50...
pour le taux de gain a 131 effectivement c'est les boules!
mais comme dit plus haut il faut faire tous les jeux 1 par 1 en décomposant les champs

jeanbiere971

Bonjour, oui effectivement j'ai les boules pour mon taux à 131,30 !! Je trouve la décomposition des paris d'une absurdité totale (je touche 131,30€ pour 1€ donc mon taux de gain est 131,30) En plus si par malheur tu joues à 1 minute 30 du départ avec un peu de chance tu n'auras pas le temps de valider toutes tes combinaisons. En plus aucune précision dans le règlement et c'est ce qui me met en colère.
Petite précision les défis pour les statuts or et argent sont parfois regroupés mais ce n'est pas le cas en ce moment.
Quand on voit les taux de certains ils sont effectivement impressionants !

Daddy3349

Voilà, grand défi terminé!
Je finis 118e. Je me demande à quoi sert d'écrire les pseudos en vert dans le classement?
Je croyais que c'était ceux qui remplissait les conditions du défi. Du coup hier soir,alors que les courses étaient finies je comptais ceux qui était devant moi (en gris) pour savoir combien de places j'allais gagner! il y en avait une bonne vingtaine.! Eh ben non, je suis resté à ma place 118e. dommage!

Daddy3349

Finalement, je finis 90ème. le classement n'était donc pas définitif!
La couleur verte sert bien à ce que je pensais.
Désolé (mais merci!) aux 28 joueurs qui ont dû oublier de faire un pari un des 4 jours!

yakaeuro

Bonjour, je ne comprend pas le taux de gains, hier j'ai touché un gagnant à 11,80 pour une mise de 1€ et aujourd'hui mon taux est de 8 ?
merci de me renseigner

jeanbiere971

yakaeuro : c'est une moyenne sur plusieurs jours donc il faut prendre en compte ton taux de samedi...

yakaeuro

ok, exact merci