La cotation d'un cheval est elle due à ses propres performances ou à celle de celui qui tient les rénes ?

Dans le Q+ du 15-11-23 nous en avons eu encore la démonstration avec la cote de 7,8/1 (Eleven Shapter) d'un cheval fautif 8 fois sur 12 au regard des ses dernières courses mais drivé par E Raffin d'où la sur cote et le résultat " fautif" II est bien entendu que s'il avait été drivé par un autre On l'aurait ignoré ! Alors méfions nous des surcotes donnés aux chevaux lorsqu'ils sont drivé ou monté par des top driver ou jockey De plus les médias hippique accélère l' engouement pensez donc ! Et qui se fait avoir ? Du reste on peut voir le Q+ est devenu un loto ordre car si on ajoute les faux emoji rouge et l action subliminale des médias hippiques nous sommes comparable à des " citrons" que l'on presse !

Capitole

Réponses

fbomp_b

Bonjour Capitole

je partage ton avis. en trot un Bazire ou un Raffin sera toujours "surestimé" par rapport à sa valeur cheval pur. idem pour un Guyon ou Bazalona en plat (je ne connais pas trop l'obstacle)

jeanbiere971

Bonjour, effectivement certains parieurs jouent le cheval, d'autres les pilotes. A chacun sa préférence car il y a parfois des chevaux qui se subliment quand ils sont entre de bonnes mains. Pour les émojis les parieurs qui ont l'habitude de faire le papier connaissent les entraineurs qui ne mettent que des émojis rouges même quand le cheval a une chance.
Pour ma part je ne regarde jamais les pronos et je joue suivant mon idée en faisant le papier.

cormicy

Capitole,
On se fait influencer par tout : les jockeys ou drivers, les entraîneurs, les papiers la presse hippique et les commentateurs d'Equidia.
Je rajouterai aussi les discussions lancées toujours avec un titre subtil de Capitole, mon "idole".
C'est souvent que je rajoute dans mon quinté le cheval que tu as retenu.

chabin971

Un peu des deux mais moi je ne me fie surtout pas aux commentaires des spécialistes ! On constate souvent a l arrivé des courses de galop (ma préférence ) que les chevaux favoris sont dans les 3 premiers 1/3 fois si ce n est 1/4 fois ! pour l attelé du moment que je vois une cheval dai plusieurs fois de suite et favori je le joue pas !!! quelque soit le jockey et qque soit l avis des pros à un moment à nous de réfléchir , bien regarder les perfs etc

goldorack

oui je suis d'accord avec vous car je gagne que très rarement au quinté je vais regarder que les perfs