Bonsoir,
Avec 1 Groupe I (SWC 4ans Q3) , 1 Groupe II Le Prix Bourbonnais et 7 autres courses de belles compositions, ce dimanche 10 décembre se présente sous les meilleurs auspices. Essayons de trouver quelques biscuits.
Voici mes choix :
Débutons sous la selle ou je vais garder Jet de Malberaux (107) qui vient de faire mouche sur le parcours qui nous intéresse. Certes il n’est pas de tous les jours mais s’il daigne rester au trot il peut doubler la mise. Cardiaque s’abstenir !!!
Idéalement placée derrière les ailes, Justice de Joudes (203) fait face à un bel engagement. Elle ne sera déferrée mais elle devrait tout de même pouvoir jouer les premiers rôles Sa place est au moins sur le podium.
Retour au Monté dans une course ouverte. Beat Generation (313) revient sur la cendrée pleine peau. Présenté sans ces chaussures et avec un entourage très confiant (emoji vert), ce mâle de 5 ans peut rester invaincu sur notre sol.
Le plateau constituant ce Prix Bourbonnais (support du Quinté) est somptueux. Hussard du Landret (408) vient de faire forte impression dans le Prix de Bretagne (1er). Toujours au top physiquement, il peut à nouveau jouer les premières places. Et pourquoi pas un doublé ??
Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire dans cette 5ème. Jet Jet Jet (505) aligne les performances de choix en provinces. Il est temps pour lui de passer un test dans le temple. Pieds nus et en pleine possession de ces moyens, il peut très bien faire d’entrée.
Il y a du beau monde dans cette Q3 SWC 4 ans. Koctel du Dain (601) enchaîne les victoires. Il va falloir composer avec le n°1 derrière les ailes amis il semble en mesure de bien faire. Il a tout pour lui pour empocher ce Prix Ready Cash.
Icône d’Avenir (707) vient de refaire parler d’elle sur le parcours qui nous intéresse. Malgré un numéro à l’extérieur et à nouveau associé à E. Raffin, elle devrait pouvoir rééditer sa dernière prestation.
Hacker Lover (802) a vite repris le chemin de la victoire après seulement 2 courses. Il fait à nouveau face à un superbe engagement s’élançant au 1er poteau. M. Mottier est confiant. Il peut doubler la mise.
Difficile d’y voir clair dans cette dernière cependant je vais redonner ma confiance à Hova de Bassiere (916) qui n’a pas eu les coudées franches lors de sa dernière sortie ne lui permettant pas de s’exprimer. Avec un meilleur parcours, elle devrait pouvoir jouer les 1ères places.