Vincennes le 02 mars 2024

Bonsoir,

Pas moins de 10 courses seront au programme de la magnifique journée du samedi 02 mars. 5 groupes seront à l’affiche dont le fameux Prix des Centaures, le Prix de Sélection et le Prix Henri Desmontils. Une magnifique journée de trot pour clore ce meeting hivernal 2023-2024

Voici mes choix :

Rien à reprocher à Kivala Renardier (125) qui fait toutes ses courses (5 podiums dont 3 victoires en autant de sorties). Certes, elle va découvrir la grande piste mais elle a déjà prouvé sa tenue. J’en attends au moins une place dans les 3.

Elle est très ouverte cette 2ème course. Timidement je vous propose de garder Espoir Flymp (201) qui est en belle condition. Il lui faudra un parcours aux petits oignons pour lui préserver sa pointe de vitesse et surtout un départ moins lent que lors de sa dernière sortie pour entrevoir le podium.

Malgré son numéro 10 derrière les ailes, je vais reprendre Kadeo Josselyn (310) qui a buté sur « un mort » lors de sa dernière sortie. Là encore il faudra un bon parcours mais il ne sera pas toujours malchanceux.

Le Prix du plateau de Gravelle (Grp III) sera support du Quinté du jour et s’annonce passionnant. Face à l’épouvantail Face Time (406), je vais reprendre avec confiance Gaspar d’Angis (410) qui sera mieux sur ce parcours. Sans incident sa place et sur le podium voire même sur la plus haute marche.

Il va être magnifique ce Prix des Centaures (Grp I) avec un plateau exceptionnel. Il faudra aller vite pour empocher la mise. Je compte sur Jean Balthazar (513), adepte du parcours et pleine peau pour jouer la gagne.

Difficile d’aller conte la candidature d’Hymne du Gers (612) qui enchaine les victoires lors de ce meeting. Toujours au top et avec un entourage au beau fixe, on peut le garder pour assurer la passe de 4.

Que dire la performance d’Idao du Tillard (709) lors e ce meeting : rien sauf qu’elle est exceptionnelle. Ce mâle a tout gagné et sur toutes les distances. Il va être très difficile de le battre !!!

Ils sont nombreux à prétendre à la victoire dans ce Prix Henri Demontils (Grp I) sous la selle. Edition Gema (808) reste sur 2 succès prouvant qu’elle est en très belle condition. Elle va monter de catégorie et aura sur sa route du beau monde mais elle devrait jouer sa carte à fond pour au moins un podium.

Kalmia Quick (911) est irréprochable et devrait jouer à nouveau les 1ers rôles dans ce lot homogène. Présentée pieds nus et associés à E. Raffin, je pense que c’est un très bon point d’appui.

Finissons cette belle réunion avec les amateurs dans une course ouverte. Je vais rester au 1er échelon de départ avec la métronome Gergovie Quesnot (1006). Restant sur 7 podiums dont 5 victoires, j’en attends aussi bien.

nonométéo

Réponses

fbomp_b

bonjour nonométéo

idao : difficile d'aller contre
jeanbalthazar je compte sur lui
j'aime édition gema et esperanza idole
hymne du gers oui bien sur
gaspar d'angis m'a déçu la derniere fois, j'espere qu'il va se reprendre.

dudu76560

Bonjour,
Pourquoi que nous ne pouvons pas faire le pronostic sur la communauté aujourdhui
coordialement
dudu76560