[Football] Euro 2016 : 8ème de finale et pronostics de la communauté

Bonjour la Communauté,

Les phases de poule sont terminées et nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses.

Les tirages au sort ont été effectué et voici ce qu’il en ressort :

Il y a clairement un côté du tableau que l’on peut qualifier « d’outsiders » et un autre de « Favoris ».

Le côté des « favoris »

La France, l’Espagne et l’Allemagne se retrouve du même côté du tableau alors que ce sont les 3 favoris :

Ajoutez à ça l’Italie et l’Angleterre qui sont de grandes nations du foot ; la Slovaquie qui affiche un niveau plus que correct dans cette compétition ; l’Islande qui domine souvent ses adversaires sur le plan physique, et on se retrouve avec un groupe au niveau hyper relevé qui laisse présager des confrontations épiques !

Le côté des « outsiders »

En face, nous avons plutôt des équipes de niveau inférieur (sur le papier), mais qui dans les faits, sont dominatrices depuis le début de l’Euro :

- Les Croates ont battu les espagnols et sont premiers du groupe D

- La Pologne n'a enccaissé aucun de but.

- Le Pays de Galles a fini premier groupe du groupe B

- La Belgique fini en tête du groupe E à égalité avec l’Italie.

Du coup on se retrouve avec des équipes qui n’ont que très rarement accédé à ce niveau de la compétition (voir jamais) en position d’aller en finale, voire de la gagner !

Les favoris et les surprises de nos tops membres :

Cette tendance est tellement vraie qu'elle est confirmée les membres les plus actifs de la communauté.

Merci à eux d'avoir donner leurs avis :-)

Voici le grand favori selon eux :

L'équipe surprise  :

    et

Que pensez-vous de ce tableau de 8èmes de finale ?

Qui voyez-vous passer en quart de finale ? Aller au bout ?

On attend votre avis en commentaire.

Lindsay@PMU

Réponses

Anonyme

en quart france italie islande slovaquie belgique