[FOOTBALL] PREMIER LEAGUE (7ème journée) – MON match of the day : Tottenham Hotspurs vs Manchester City

Rhaâââââ ! C’est là que tu vois la puissance de la PL ! Autant j’ai fait « plouf-plouf » pour trouver de quel match parler en Ligue 1, autant là, j’aurais bien fait 3 papiers !! Un petit Everton vs Cystal Palace qui sent bon la course à l’Europa League entre les 2 formations un peu surprise de ce début de championnat (oui mais j’ai parlé de CS pas plus tard que la semaine dernière…).

Alors un West Ham United vs Middlesbrough qui sent bon la trouille de ne pas aller en Championship (mais j’ai déjà parlé de Middlesbrough peu avant) ?

Et un alléchant Tottenham vs Manchester City, entre les 2 derniers invaincus de ce championnat et les 2 premiers de PL… Bon, attachez vos ceintures, direction White Hart Lane !

Défense de fer contre attaque de feu

Autant je ne suis guère surpris de voir les Citizens devant, autant je ne pensais pas voir Tottenham si haut, et toujours invaincu. Certes, c’est très solide défensivement (meilleure défense pour l’instant avec seulement 3 buts encaissés) mais ça ne plante pas beaucoup (excepté le 4-0 face à Stoke).  A noter que c’est Monaco qui est allé infliger à Tottenham sa seule défaite de l’année.

J’attends donc impatiemment de voir ce que Manchester City va pouvoir faire. Habituellement, ça tourne entre 3 et 4 buts par match … Est-ce que Lloris va tout arrêter ?

Voir Manchester City s’envoler ?

L’emblème de Tottenham est une poule (ou un coq – selon que vous êtes ou non supporter du club – c’est vrai que le coq fait quand même plus viril qu’une poule d’eau…). Mais pour l’instant ce sont les Citizens qui s’envolent.

Avant le match de Tottenham, ils ont déjà 4 points d’avance sur le second et 5 sur Arsenal, Liverpool et Everton. En cas (probable) de victoire, les Lillywhite (surnom des joueurs de Tottenham) seront loin… Et l'intérêt du championnat beaucoup moins grand alors qu'on n'a même pas joué 10 matches...

Qu’est-ce qui peut arrêter les Sky Blues ?

En vrac je ne vois guère que Godzilla, The Avengers (je veux dire John Steed – qui vu son look doit supporter Chelsea) ou le Marshmallow Man de SOS Fantômes pour relever ce challenge.

Et plus sérieusement, il faudrait vraiment une énorme cascade de blessures (au vu de l'effectif du club) pour l'élan s'arrête brutalement.

Bref Pep a tout en main pour gagner un titre dans un 3ème pays différent (après l’Espagne et l’Allemagne). Et on peut compter sur sa poigne et ses compétences pour que l’équipe ne s’écroule pas en cours de route.

Je ne suis pas fan de City. Mais je dois reconnaître la supériorité actuelle du club sur la PL. Et selon moi Tottenham ne dérogera pas à la règle, à savoir perdre. Peut-être prendront-ils moins de buts. La victoire 2-0 de Manchester est à 10. Ca se tente.

Anonyme

Réponses

Mickael@PMU

Comme Pep, je salue cette analyse :-)

Anonyme

Bon ben tout faux ! Je reprends mon titre de plus mauvais pronostiquer de foot de la communauté.

Au moins, là, tout est ouvert : entre le 1er et le 7ème, il y a 5 points d'écarts. Et c'est que lourd, Mesdames et Messieurs. C'est loin d'être fini (et je ne vais pas m'en plaindre...) !