On a déjà eu un Euro élargi à 24 équipes, voilà maintenant que le nouveau Boss de la FIFA souhaiterait passer à 48 équipes (alors que le type a fait campagne en voulant déjà élargir la CDM à 40 équipes). Qu’est-ce qu’il ne faut pas promettre à droite et à gauche pour être élu !!!
A ce rythme-là, les qualifications bientôt n’existeront plus, vu que TOUS les pays seront participants à la phase finale et on aurait 10 ou 15 tours de barrage à élimination directe avant d’avoir à proprement parler la « vraie » compétition…
Déjà que l’Euro 2020 va être incompréhensible (pas de pays organisateur mais TOUTE l’Europe), des qualifs mais aussi une Ligue des nations… Va falloir 2 aspirines en plus pour arriver à faire quelque chose de clair…
POUR
Ah, les joies d’un match couperet à élimination directe France – Gibraltar ou, soyons fou d’un Brunei-France (si jamais on décide de faire un tirage au sort mondial) au 1er tour de cette méga-hyper grande Coupe du Monde… San Marin arrivera-t-il à passer le 1er tour de Coupe du Monde ?
Et à part le refrain hippie on est tous frères, tous égaux, participons tous ensemble, je ne vois pas ce qu’il y a de positif dans cette idée…
CONTRE
Plus sérieusement, le sel de ces compétitions, c’est effectivement que le niveau est relevé. Et que même si on est l’Equipe de France, on peut passer aux travers des qualifs et ne pas y être (suivez mon regard qui va vers une équipe pas très loin de nous, qui joue en orange et qui a réussi à ne pas se qualifier alors que l’Euro passait à 24 équipes…pays qu’on va d’ailleurs jouer juste après la Bulgarie…). Et qu’un Euro était très dur à gagner justement parce que c’est le gratin de l’Europe qui y jouait. Là, dans pas longtemps on laissera la place à 3-4 « petites équipes » sous prétexte que ça va les aider à progresser et on va se coltiner le Luxembourg, le Kossovo, la Macédoine et les Iles Féroes…
Et vous, vous êtes dans quel camp ?