Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

[Débat | Football] Pour ou contre une Coupe Du Monde à 48 pays ?

 

On a déjà eu un Euro élargi à 24 équipes, voilà maintenant que le nouveau Boss de la FIFA souhaiterait passer à 48 équipes (alors que le type a fait campagne en voulant déjà élargir la CDM à 40 équipes). Qu’est-ce qu’il ne faut pas promettre à droite et à gauche pour être élu !!!

 

A ce rythme-là, les qualifications bientôt n’existeront plus, vu que TOUS les pays seront participants à la phase finale et on aurait 10 ou 15 tours de barrage à élimination directe avant d’avoir à proprement parler la « vraie » compétition…

 

Déjà que l’Euro 2020 va être incompréhensible (pas de pays organisateur mais TOUTE l’Europe), des qualifs mais aussi une Ligue des nations… Va falloir 2 aspirines en plus pour arriver à faire quelque chose de clair…

 

 

POUR

 

Ah, les joies d’un match couperet à élimination directe France – Gibraltar ou, soyons fou d’un Brunei-France (si jamais on décide de faire un tirage au sort mondial) au 1er tour de cette méga-hyper grande Coupe du Monde… San Marin arrivera-t-il à passer le 1er tour de Coupe du Monde ?

 

Et à part le refrain hippie on est tous frères, tous égaux, participons tous ensemble, je ne vois pas ce qu’il y a de positif dans cette idée…

 

CONTRE

 

Plus sérieusement, le sel de ces compétitions, c’est effectivement que le niveau est relevé. Et que même si on est l’Equipe de France, on peut passer aux travers  des qualifs et ne pas y être (suivez mon regard qui va vers une équipe pas très loin de nous, qui joue en orange et qui a réussi à ne pas se qualifier alors que l’Euro passait à 24 équipes…pays qu’on va d’ailleurs jouer juste après la Bulgarie…). Et qu’un Euro était très dur à gagner justement parce que c’est le gratin de l’Europe qui y jouait. Là, dans pas longtemps on laissera la place à 3-4 « petites équipes » sous prétexte que ça va les aider à progresser et on va se coltiner le Luxembourg, le Kossovo, la Macédoine et les Iles Féroes…

 

 

Et vous, vous êtes dans quel camp ?

 

Dourak
Dourak

Dourak

Niveau
3
2126 / 5000
points

Réponses

Gregory@PMU
Gregory@PMU

Gregory@PMU

Niveau
3
2440 / 5000
points

Perso, je trouve ça assez discriminant de n'inviter que 48 pays à la Coupe du Monde ! Et pourquoi pas 96 ? Surtout que d'ici là la Catalogne et la Bretagne seront indépendantes. Il faut aussi penser à l'augmentation du nombre des nations.

C'est vrai que ce Gianni Infantino est encore plus dans le futur que Booba !

En vrai, c'est une promesse/décision purement électoraliste d'un médiocre qui doit "payer ses dettes" envers ses électeurs, et dont l'ego ("j'ai marqué l'histoire du foot !") doit être satisfait.

Sportivement, c'est un non-sens : plus de matchs, moins de spectacles... ah, plus d'argent on me dit !

Rendez-nous Platoche ! (Et Footix au passage !)

PSGLYON
PSGLYON

PSGLYON

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Dourak, Actarus, pegase53, MERIVAN123, la Communauté, Jean-Baptiste, les Animateurs,

La procédure actuelle avec LA phase de poules de 4 équipes, PHASE qui qualifie pour le tour suivant en "élimination directe" les deux premiers est une BONNE SOLUTION.
Ce processus nécessite un nombre de qualifiés égal à 15 , 32, 64.
Donc 32 depuis 1998, c'est bien. Chaque PAYS qualifié peut s'organiser et est assuré de disputer TROIS matchs, ce que ne garantit pas l'éventuel système "INFANTINO".
De plus, à 32, on évite que la compétition s'éternise. Ce qui ne pourrait pas être le cas dans un système à 40 équipes avec des "calculs sordides" sur "être le meilleur troisième" comme le PORTUGAL à l'EURO 2016!
De surcroît, les joueurs ne sont des "jouets mécaniques" : ils ont besoin de repos.
Les championnats NATIONAUX et les LIGUES CONTINENTALES ne doivent pas être faussées par des cadences infernales. Les calendriers nationaux sont suffisamment chargés avec CHAMPIONNAT et COUPES.
En conclusion, pour ce qui nous concerne, nous dirons simplement que la finalité de la FIFA est l'accroissement de ses revenus ... au détriment des sponsors, partenaires (droits de télévisions, etc...) et des ... "gentils bénévoles" ( voir les défections de certains d'entre aux JO de RIO 2016 , nourris le midi, non payés, etc... )
Voilà mon avis. Pourquoi changer une formule à 32 équipes qui a fait ses preuves depuis 1998?

Très bonne continuation.

French Paul
French Paul

French Paul

Niveau
2
965 / 2000
points

La CM à 32 est déjà assez longue et peut donner de belles affiches tout en offrant des surprises (type Sénégal en 2002) - même à 24, on peut avoir de beaux matches et des surprises (Cameroon en 1990 et Bulgarie en 1994).

Un système à 40 voire 48 parait ingérable et compliqué. Comment se passeraient les groupes ? Toujours à 4 mais qui se multiplieraient ? Un tour préliminaire éliminatoire avant les phases de poule (comme en Champions League mais pour tout le monde et pas juste quelques équipes ? Bonjour la motivation, si un petit pays qui passe grâce à l'ouverture se fait laminer par une grosse nation comme l'Allemagne ou l'Argentine) ?
Et l'ouverture irait en quel sens ? Plus d'européens ? D'asiatiques ? D'africains ? Des places réservées à des pays d'Océanie ? Quoiqu'il en soit, ce serait des nations dévorées toutes crues si elles tombent face aux plus gros.

Comme la Champions League, la CM devrait se resserrer pour concentrer l'élite au lieu de s'ouvrir et de donner (comme en CM de rugby) des affiches où les grosses cylindrées laminent les plus petites formations qui sont un peu là par chance.

NINO
NINO

NINO

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonsoir 48 équipes !!! franchement sa serait trop long et lassant les matches de poules!!!!

nicocare
nicocare

nicocare

Niveau
4
5000 / 5000
points

pour moi il y a du pour et du contre tout dépendra de l’organisation du tournoi.J'attends plus d'explications pour donner mon avis.

ERIC0102
ERIC0102

ERIC0102

Niveau
3
4017 / 5000
points

la seul réponse c l argent

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07