Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Sport et musique ne font pas (toujours) bon ménage

 

Pour sortir un peu du train-train quotidien matches-résultats-coupe d’Europe-tirage au sort qui rythme la vie d’un club et de ses supporters, je vous amène un peu ailleurs : le lien entre footballeurs et la musique !

 

Par forcement toujours un bon ménage, les footballeurs faisant rarement de bons chanteurs…

 

C’est très récemment quand j’ai lu que Lukas Podolski avait collaboré à un titre de rap (par rapport à la ville de Cologne) que l’idée de cet article a germé.

 

Et comme j’ai beaucoup l’allemand, que j’aime bien Cologne et que Podolski n’est pas le mauvais des ex-joueurs de la Mannschaft, je suis même allé jusqu’à écouter « Liebe dein Stadt »  (Aime ta ville en français). Après, les gouts et les couleurs font que chacun va aimer ou détester, mais j’ai entendu pire dans la langue de Goethe… 

 

 

Après dès qu’on parle musique et foot, je pense de suite à l’Angleterre. Là-bas, les chansons sur le foot sont largement meilleures que chez nous. Un exemple ? Ok, vous l’aurez voulu ! 

 

Chez nous, on a eu ça (et ça ne nous a pas porté chance), vu qu’on a pris la porte dès le 1er tour !

 

 

Un autre exemple ? C’est cadeau … (là, on avait gagné mais je n'ai pas l'impression que c'est grace à la chanson...).

 

 

Les Anglais en 86 ont eu ça (avec un beau phrasé de John Barnes et les magnifiques chevauchées de Chris Waddle les cheveux au vent) mais ça ne leur a pas porté chance non plus ! Et il y a une chanson à chaque compétition (Euro ou CDM).

 

 

 

Et les Gallois en 2016 pour leur grand retour à l’Euro ont eu les Manic Street Preachers.. Ca dépote plus que Carlos et Johnny réunis…

 

 

Sinon, si je vous dis footballeur qui chante, vous pensez de suite à lui : ok, il n’a pas vraiment fait carrière, ni dans le foot ni dans la chanson, mais ça reste dans la tête. Malheursement d’ailleurs…

 

 

Mais d’autres ont aussi poussé la chansonnette. Ils n’auraient pas dû... Petit florilège…

 

 

 

 

Mention spéciale à Joël Bats qui a poussé le vice jusqu’à nous faire 2 chansons…

 

 

 

Et en petit bonus, la chanson que me passait souvent mon père, pas forcément fan de foot, mais qui ne manquait jamais de me dire qu’il louait une TV lors des matches de coupe d’Europe des verts il y a longtemps, quand l’ASSE arrivait à battre le Dynamo Kiev (ok, ce n’est pas un footballeur qui chante, mais ça a pourri mes journées !!)

 

 

En conclusion : les gars, continuez à courir et arrêtez de chanter !! Et il y en a un qui devrait arreter de chanter et de se mettre à courrir aux entrainements... Sinon, il va nous faire un album pendant la saison !!

 

 

 

Réponses

Gregory@PMU
Gregory@PMU

Gregory@PMU

Niveau
3
2440 / 5000
points

 

Merci Dourak pour ce grand moment....

Le "Allez les Verts", c'est un classique. Il y en a aussi eu un remix en 1982 pour le bref retour sur la scène européenne de l'ASSE, et une reprise à la trompette par Jean-Claude Borelly

Sinon, Dourak a oublié de citer la merveille de 1999 que l'on doit à Emmanuel Petit et Sophie Thalmann (footeux + Miss France, bonjour le duo): "Un an déjà (3-0)", titre qui célèbre l'anniversaire de la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 1998.
http://www.bide-et-musique.com/song/4953.html

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07