Giro 2016, étape 19 : Qui pour gagner à Risoul ?

Bonjour à tous,

Nous y voilà enfin, dernière ligne droite de ce Giro 2016 ! Kruijswijk est bien parti pour remporter à la surprise générale cette édition du tour d'Italie, mais attention, les 2 étapes alpines peuvent redistribuer les cartes.

Commençons d'abord par l'étape de vendredi qui menera les coureurs en France, avec une arrivée à Risoul. Un menu copieux de 162km avec au programme, le point culminant de ce Giro 2016 à 2744m d'altitude !

Vu la faiblesse de l'équipe du maillot rose Kruijswijk, il leur sera impossible de contrôler l'étape et les attaques. Je m'attends donc à une course spectaculaire avec des attaques de favoris assez loin de l'arrivée. Un peu comme sur l'étape de mardi, mais avec un parcours plus long et surtout plus difficile. Il sera pour moi impossible à Kruijswijk, aussi fort soit il, de répondre à toutes les attaques, au risque de complétement exploser. Je tenterai donc 2 paris pour cette étape :

1) Esteban Chaves côte à 4.7

Pour moi, le gros favori de cette étape. C'est un colombien, donc les fortes altitudes, il connaît ! C'est typiquement une étape taillée pour lui avec des gros pourcentages. Et depuis le début du giro, c'est le seul à être au niveau de Kruijswijk. Demain, si il ne connaît pas de retard à l'allumage comme mardi, il sera difficile à battre !

2) Ilnur Zakarin côte à 12

Depuis le début du giro, j'attendais beaucoup du prodige russe. Malheureusement, ses 2 chutes dans le CLM alors qu'il filait vers le rose ont fortement compromis sa quête de victoire. Alors qu'il semble maintenant débarrassé de ses douleurs, il remonte en puissance. Pour l'instant, c'est l'homme le plus fort derrière Kruijswijk et Chaves, mais je le vois bien au moins à leur niveau demain. Comme il est un peu plus loin au général, il sera moins surveillé, ce qui devrait l'aider à chercher une victoire d'étape.

Attention aussi à Rafal Majka (côte à 26) qui monte en puissance depuis le début du giro !

Qu'en pensez vous ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Je pense que tu as raison avec le favori Esteban Chaves ! Numéro 1