Bonjour à tous,
Après 3 étapes au Pays-Bas et une journée de repos, nous voici enfin en Italie ! Et pour cette 4ème étape, beaucoup de vainqueurs potentiels ! Je vois plusieurs scénarios sont possibles. Les deux plus probables sont
- Une arrivée au sprint d'un peloton réduit
- Une attaque victorieuse dans la côte finale à - de 10km de l'arrivée
En effet, la dernière montée - bien que non répertorié au classement de la montagne - présente 1.8km à 7.7% de moyenne avec des passages à 18%. Vu le profil de l'étape, des sprinteurs comme Kittel devraient être incapable de jouer la gagne.
Parmi les sprinteurs qui grimpent bien, je trouve la côte de Sonny Colbrelli (côte à 13) assez intéressante ! 3ème de l'Amstel Gold Race cette saison, il est capable de passer ces bosses sans problème.
Après, j'ai bien envie de croire au scénario d'une attaque victorieuse. Et vu ce qu'elle montre depuis plusieurs semaines, je sens bien la Lotto-Soudal durcir la course dans les 100 derniers km pour Tim Wellens (côte à 17). Il va attaquer dans le final, c'est une évidence pour ce coureur plein de panache ! Si je dois mettre qu'un seul pari sur cette étape, ça serait sûr lui !
Sinon, dans les grosses côtes - y en avait pas mal hier comme Betancur à 100 et Moser à 150 - il en reste quelques unes de sympa. J'aime surtout celle de Valverde à 30. Valverde a une bonne pointe de vitesse et dans un groupe de 30 après une course difficile, il ira faire le sprint pour la victoire d'étape et les bonifs.
Qu'en pensez vous ? :)