Pour Noël, la NBA a programmé 5 matchs. Des matchs à suivre à partir de 18h avec maillots spéciaux pour l'occasion. Celui que nous avons choisi est évidemment, l'ENOOOORME choc entre les Cavs de Cleveland (22-6) et les Golden State Warriors (27-4).
CLEVELAND CAVALIERS // GOLDEN STATE WARRIORS
Match à voir en streaming et en direct sur PMU.FR à 20h30
Pourquoi miser sur les Warriors ? (Côte à 1,70)
Stephen Curry
Le double MVP en titre s'amuse cette saison. Il s'amuse littéralement pendant l'échauffement en imitant les mouvements d'autres sports, une fois qu'il est sur le banc, il danse et sur le terrain il n'est jamais avare en moments que l'on peut seulement apercevoir pendant les récréations à l'école primaire. Mais Steph doit une revanche à ses fans, après des finales NBA manquées, ce grand match doit être pour lui un début de réponse quant à son supposé mental de champion. Gros duel à venir avec Kyrie Irving, qui prendra le dessus ?
Une attaque d'anthologie
Avec 117 points marqués par match, les Warriors ne sont pas seulement la meilleure attaque de NBA, ils sont tout simplement la meilleure attaque des années 2000 ! Curry, Durant, Thompson, Green autour du coach Steve Kerr font passer toutes les défenses pour la défense des Girondins de Bordeaux. Système de jeu qui créer énormément de passes décisives (plus de 31 par match), le jeu est très agréable à regarder.
Dynamique
L'équipe joue bien et le bilan est ultra positif (27-4). Quatre petites défaites face aux Spurs, Lakers, Rockets et le 10 décembre face aux Grizzlies. Trois de ces quatre rencontres étaient des non matchs pour les Warriors. Seuls les Rockets les ont battu sur un match serré et surtout dans un match porté sur l'offensive (132-129). Ces défaites confirment le la sensation d'invincibilité que l'équipe dégage.
Pourquoi miser sur les Cavs ? (Côte à 1,90)
Lebron James
Curry est le MVP en titre mais ne nous trompons pas, c'est bel et bien Lebron le Big Boss du basketball mondial. Personne n'a autant d'impact que lui sur le jeu. Cette saison il se gère et tourne à 25 points, 9 passes et presque 8 rebonds. Mais au delà des statistiques, ce qui impression c'est sa capacité à augmenter son niveau de jeu quand il en a envie. Face aux Bucks cette semaine, Kevin Love est absent et il a décidé de prendre les choses en main, comme sur ce tir de 9 mètres dans les dernières secondes. Il faudra suivre son super duel face à Kevin Durant. Et dans les grands matchs, il ne passe jamais à coté.
Le défi physique
Dans une Q Arena qui risque d'être en transe, les Cavs vont vouloir imposer un défi physique brutal aux Warriors. Avec Lebron, Iman Shumpert, Richard Jefferson ou encore Tristan Thompson, ils ont les joueurs pour appuyer sur les faiblesses de leur adversaire : le rebond et le manque de physique. C'est sûrement la clé de ce match. Enfin si le match est serré, c'est à Kyrie Irving de montrer encore une fois quel joueur de classe il est.
J'ai risqué les Cavaliers vainqueurs face à Golden State (risqué vu le niveau de GS, mais les Cavaliers sont très performants cette année) et les Celtics vainqueurs face au Knicks dans un choc entre deux grandes villes du "North East" (Boston contre New York, c'est un peu un derby, non ?), plus (dans un match qui ne fait pas partie de la sélection mais qui m'a inspiré) Minnesota Timberwolves vainqueurs contre Oklahoma City Thunder.
Bonjour à toous,
LA NBA EST DE RETOUUUUUUUUUUR !
On vous souhaite une très bonne saison à tous et surtout beaucoup de paris gagnants pour une année qui s'annonce...
Bonjour les amis de la Communauté,
J'espère que ce ne sera pas notre dernier Big Ticket de la saison... mais les Warriors sont impitoyables avec les Cavaliers sur cette...
LES NBA FINALS, C'EST PARTI !
Enfin le grand moment tant attendu tout au long de la saison, la belle entre les Golden State Warriors, la SUPERTEAM assumée et les...
Bonsoir,
Je l'attendais ;) ! @JustBeLikeTom
J'avais vu passer un post de vous (en titre) plus tôt, mais en cliquant j'avais 404 Page not found... ;)
Merci donc de publier et...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.