[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 25/12 : Le remake des dernières finales NBA !

Bonjour à tous,

Pour Noël, la NBA a programmé 5 matchs. Des matchs à suivre à partir de 18h avec maillots spéciaux pour l'occasion. Celui que nous avons choisi est évidemment, l'ENOOOORME choc entre les Cavs de Cleveland (22-6) et les Golden State Warriors (27-4).

 CLEVELAND CAVALIERS // GOLDEN STATE WARRIORS

Match à voir en streaming et en direct sur PMU.FR à 20h30

Pourquoi miser sur les Warriors ? (Côte à 1,70)

Stephen Curry

Le double MVP en titre s'amuse cette saison. Il s'amuse littéralement pendant l'échauffement en imitant les mouvements d'autres sports, une fois qu'il est sur le banc, il danse et sur le terrain il n'est jamais avare en moments que l'on peut seulement apercevoir pendant les récréations à l'école primaire. Mais Steph doit une revanche à ses fans, après des finales NBA manquées, ce grand match doit être pour lui un début de réponse quant à son supposé mental de champion. Gros duel à venir avec Kyrie Irving, qui prendra le dessus ?

Une attaque d'anthologie

Avec 117 points marqués par match, les Warriors ne sont pas seulement la meilleure attaque de NBA, ils sont tout simplement la meilleure attaque des années 2000 ! Curry, Durant, Thompson, Green autour du coach Steve Kerr font passer toutes les défenses pour la défense des Girondins de Bordeaux. Système de jeu qui créer énormément de passes décisives (plus de 31 par match), le jeu est très agréable à regarder.

Dynamique

L'équipe joue bien et le bilan est ultra positif (27-4). Quatre petites défaites face aux Spurs, Lakers, Rockets et le 10 décembre face aux Grizzlies. Trois de ces quatre rencontres étaient des non matchs pour les Warriors. Seuls les Rockets les ont battu sur un match serré et surtout dans un match porté sur l'offensive (132-129). Ces défaites confirment le la sensation d'invincibilité que l'équipe dégage.

Pourquoi miser sur les Cavs ? (Côte à 1,90)

Lebron James

Curry est le MVP en titre mais ne nous trompons pas, c'est bel et bien Lebron le Big Boss du basketball mondial. Personne n'a autant d'impact que lui sur le jeu. Cette saison il se gère et tourne à 25 points, 9 passes et presque 8 rebonds. Mais au delà des statistiques, ce qui impression c'est sa capacité à augmenter son niveau de jeu quand il en a envie. Face aux Bucks cette semaine, Kevin Love est absent et il a décidé de prendre les choses en main, comme sur ce tir de 9 mètres dans les dernières secondes. Il faudra suivre son super duel face à Kevin Durant. Et dans les grands matchs, il ne passe jamais à coté.

Le défi physique

Dans une Q Arena qui risque d'être en transe, les Cavs vont vouloir imposer un défi physique brutal aux Warriors. Avec Lebron, Iman Shumpert, Richard Jefferson ou encore Tristan Thompson, ils ont les joueurs pour appuyer sur les faiblesses de leur adversaire : le rebond et le manque de physique. C'est sûrement la clé de ce match. Enfin si le match est serré, c'est à Kyrie Irving de montrer encore une fois quel joueur de classe il est.

  NEW YORK KNICKS // BOSTON CELTICS

 &

 SAN ANTONIO SPURS // CHICAGO BULLS

Vous pouvez voir nos pronos dans la vidéo ! Et comme 100% des matchs NBA, ils sont diffusés en streaming sur le site PMU.FR.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows  NBA

Bons matchs à tous

Thomas

Réponses

Anonyme

new york et san antonio vainqueurs

Anonyme

cleveland vainqueur

Joekerr

Golden State Warriors

BostonCeliics

San antonio Spurs

Anonyme

Coucou , moi je pense que Cleveland va gagner , puis New York et Lakers en surprise de noel

Anonyme

NYK
Spurs

Anonyme

j'opte pour cleverlands puis san antonio spurs
et new york knicks
bonne journée a tous

Anonyme

J'ai risqué les Cavaliers vainqueurs face à Golden State (risqué vu le niveau de GS, mais les Cavaliers sont très performants cette année) et les Celtics vainqueurs face au Knicks dans un choc entre deux grandes villes du "North East" (Boston contre New York, c'est un peu un derby, non ?), plus (dans un match qui ne fait pas partie de la sélection mais qui m'a inspiré) Minnesota Timberwolves vainqueurs contre Oklahoma City Thunder.

Bons matches et bonne chance à tous.

Anonyme

bonsoir,
J'ai vu le match CLEVELAND CAVALIERS // GOLDEN STATE WARRIORS quel match ça c'est du basket 109 à 108

Anonyme

new york et les spurs