Enfin le grand moment tant attendu tout au long de la saison, la belle entre les Golden State Warriors, la SUPERTEAM assumée et les Cleveland Cavaliers, les Champions en titres.
Mais qui va remporter le titre suprême ? Éléments de réponse :
Le double MVP en titre nous doit bien ça. Après une finale 2016 totalement manquée, Steph Curry est attendu au tournant. D'ailleurs la pression est immense sur ses épaules qui semblent chaque année légèrement frêles à ce niveau de la compétition. On a la sensation que s'il joue à son réel niveau, tout en restant concentré, il ne laissera aucune chance aux Cavs. Son mental est LE FACTEUR X de la finale.
Une attaque de feu
Ce jeu offensif dont on vante les mérites depuis le début de saison doit être l'arme principale des Warriors. Fait de courses rapides, de mouvements coordonnés, de coupes incessantes, d'ouvertures après écrans et bien sûr de tirs à 3 points, c'est l'une des attaques les plus prolifiques de tous les temps. Quand on sait que dans le money time, l'air se raréfie, que les mains deviennent moites et que certains perdent leur courage, ce système peut permettre à GS de marquer des paniers dits "faciles" pour gagner.
Simplement favoris
Ils sont favoris depuis le début de saison, ce qui veut dire que la pression est IMMENSE. Depuis que Kevin Durant a décidé de rejoindre Curry, Thompson et Green, il règne une torpeur envoutante autour de la saison. C'est simple, s'ils ne gagnent pas le titre, ce sera l'un des plus gros échecs de tous les temps. Cette pression est (avec Lebron) le plus grand défi que se doit de relever les Warriors.
Pourquoi miser sur les Cavs ? (côte à 2,90)
Lebron James
Appelez le MONSIEUR. Il court, il court après l'histoire. Il est au-dessus de la mêlée et c'est un moment d'histoire auquel nous allons assister. Lebron fait déjà parti des plus grands ayant pratiqué ce sport, reste à lui trouver sa place. Il joue sa 7e finale consécutive, sa 8e en carrière et il a démontré lors de ces Playoffs qu'il n'a jamais été aussi fort. Toujours aussi distributeur, toujours aussi innaretable en mouvement, il ajoute maintenant un tir extérieur des plus fiable et rend la défense individuelle insoluble pour les adversaires. Lebron pourra-t-il encore une fois déjouer les pronos ? Réponse d'ici deux semaines.
Dimension physique
Pour gagner face au Warriors, il faut les mettre dans le dur. Au rebond, en défense et sur chaque impact. Des joueurs comme Tristan Thompson, JR Smith, Iman Shumpert, Richard Jefferson et évidemment Lebron ont cette dimension physique qui peut faire basculer la série. L'année dernière, Curry avait beaucoup souffert car chaque fois qu'il entrait dans la raquette, il prenait un coup. C'est cette tactique qui leur a permis de s'imposer. Alors rebelote ?
Pas de blessé
En 2015, Kevin Love n'avait pas joué et Kyrie s'était blessé dès le 1er match. L'année dernière, les Cavs s'étaient imposés au bout du suspense alors que Curry revenait de blessure. Cette année, tout le monde est à 100% et on s'attend à voir une guerre de titans à chaque instant. Kyrie sera sûrement l'homme essentiel des fins de matchs et c'est sur lui que la pression sera pour prendre et réussir les tirs du money time.
Bonsoir, Je l'attendais ;) ! @JustBeLikeTom J'avais vu passer un post de vous (en titre) plus tôt, mais en cliquant j'avais 404 Page not found... ;) Merci donc de publier et heureusement je vous retrouve maintenant ! Vos analyses très complètes me font voyager et sont sportivement emballantes !!! Thanks ;) Belle soirée à vous et à tous !
Bonjour les amis de la Communauté,
J'espère que ce ne sera pas notre dernier Big Ticket de la saison... mais les Warriors sont impitoyables avec les Cavaliers sur cette...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Pour Noël, la NBA a programmé 5 matchs. Des matchs à suivre à partir de 18h avec maillots spéciaux pour l'occasion. Celui que nous avons choisi est...
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Bonjour à toous,
LA NBA EST DE RETOUUUUUUUUUUR !
On vous souhaite une très bonne saison à tous et surtout beaucoup de paris gagnants pour une année qui s'annonce...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.