[Thibaud Les Bons Tuyaux] Jeudi 4 Mai 2017 : Quinté + à Compiègne : JUST WIN (7) porte bien son nom !

Après une belle réunion réservée aux sauteurs ce mardi, l’hippodrome de Compiègne nous accueille cette fois pour une réunion de courses plates. Un programme riche de 8 courses dont le Quinté reservée aux femelles qui nous intéresse.

Conditions de courses :

Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus

Ma sélection :

7 JUST WIN : Supplémentée par son entourage pour participer à cette épreuve, cette pensionnaire de Markus et Stéphanie Nigge a des atouts dans son jeu. Elle vient de très bien se comporter à ce niveau sur l’hippodrome de Chantilly malgré un numéro de corde assez compliqué (14). Elle devrait apprécier ce tracé un petit peu raccourci par rapport à sa dernière tentative. Associée à Antoine Hamelin et disposant d’un bon numéro de corde (2), je lui vois une toute première chance dans ce handicap !

2 LBRETHA : Ce sera la favorite logique de la presse et des turfistes. Estimée par son mentor Francis-Henri Graffard, elle offre des garanties : depuis le début de sa carrière, elle n’est sortie qu’une seule fois des 5 premiers. De plus, elle a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes (très encourageantes d’ailleurs !) et arrive au top pour cette épreuve. La distance et le tracé de Compiègne ne devraient pas la déranger. Première chance.

12 SAO PAOLO MENINA : Je dois vous avouer qu’elle m’a tapé dans l’œil lors de sa 6ème place à ce niveau en dernier lieu. En effet, non seulement elle découvrait ce type de tournois mais en plus elle a dû composer avec un numéro de corde compliqué. Cela ne l’a pas empêché de bien se comporter pour finir aux portes de la bonne combinaison. Ce jeudi elle découvre les 1600 mètres et la piste de Compiègne mais cela ne sera pas un problème et s’élancera avec un bon numéro de corde (3). Elle va lutter pour les premières places !

1 NEW FROSTY : Ce sera mon coup de poker de l’épreuve ! Très confirmé à ce niveau de compétition, NEW FROSTY a déçu ses preneurs lors de sa dernière tentative à Chantilly sur 1900 mètres. Cependant elle a beaucoup tiré, ce qui n’est pas dans son habitude. Je suis persuadé que c’est une jument faite pour le mile. Associée à l’insatiable Mikael Barzalona et s’élançant de la stalle numéro 7, je la crois capable d’aller loin !

3 ELLECOURT : 1600 mètres c’est son truc ! Cette pensionnaire d’Elie Lellouche a fait 2 courses de rentrées honorables sur la piste de Chantilly (dont la dernière dans les handicaps qu’elle découvrait) mais sur plus long, ce qui l’a désavantagé. Sa dernière tentative est très encourageante et montre qu’elle est compétitive en 38 de valeur. Elle ne va pas tarder à ouvrir son palmarès dans ce type d’épreuve.

4 THISVI : Prenons en compte le fait que son entourage a fait forfait le 1er mai face aux mâles afin de disputer cette épreuve. Si l’on analyse ses performances, elle est toujours engagée à bon escient dans les quintés (en 2016 : 5 courses, 5 fois dans la bonne combinaison !). Certes elle découvre Compiègne mais a déjà bien fait sur le mile sur différents hippodromes parisiens. Il convient de s’en méfier.

11 SHANAWEST : Nicolas Caullery est toujours à surveiller dans les quintés. Il nous présente une SHANAWEST assez inconstante depuis le début de la saison. Ce qui me plait c’est son aptitude à la piste de Compiègne comme nous l’avons vu lors de sa seconde place du 20 mars. Son entourage a fait appel à Vincent Cheminaud et malgré ce numéro 13 dans les stalles, elle est en mesure de refaire parler d’elle. Ne la condamner pas hâtivement.

Mon Quinté : 7-2-12-1-3-4-11

Et vous, quel est votre quinté ?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Réponses

Anonyme

mon prono 9-8-2-13-7-4 bon jeu à tous.

PATRICK1801

hello thibaud , la commuanauté.

bon jeu et bonne soirée

Anonyme

Salut Thibaud
Pour moi ce sera :9.2.7.5.6.3.12
Bons jeux

Anonyme

bonsoir

2 car greg va gagner selon moi

Anonyme

Coucou moi 3.2.1.10.13.8 voilà joué hier 23h lol sans aucune côte et papiers . alors la sauce hollandaise et les pasta vous restent en travers de la gorge lol ?

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Merci Thibaud pour l'analyse.
Même avec avec treize partants "effectifs", l'affaire n'est pas ... dans le sac!

Ma (timide) sélection : 2 - 13 - 7 - 8 - 11 - 4 - 3 - 9 . en cas de non-partant 12.
Je suis partisan de jeux trois bases XX en flexi 25%.
Je pense que parmi ( 2 - 13 - 7 ) , deux d'entre eux devraient être à l'arrivée.
Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bonne continuation.