Les paris hippiques et sportifs bientot autorisés dans de futurs clubs de jeux à Paris

bonjour les anim's ,

la communauté Un décret sur légifrance paru hier : https://www.legifrance.gouv.fr/

un article presse dont voici un extrait : L’ouverture de ces établissement pourra intervenir à partir du 1er janvier 2018 pour une durée expérimentale de 3 ans. La grosse nouveauté est que les clubs de jeux pourront proposer du pari sportif et du pari hippique. Le PMU regarde le dossier de très près. « Nous serions intéressés par l’exploitation d’un club de jeux dans la capitale si nous pouvions y vendre aussi des paris hippiques », expliquait l’opérateur de paris au Figaro en décembre dernier. PMU réfléchit aussi à de futurs partenariats. Le fait que les paris hippiques et sportifs soient autorisés poussera forcement PMU à se positionner sur ce futur marché. qu'en pensez -vous nos anim's et membres de la communauté? Cordialement.

PATRICK1801

Réponses

Anonyme

D'un côté on lutte contre le Live Betting de la FDJ, et d'un autre le PMU veut proposer la même chose en club ? Bizarre. Test en clubs puis peut-être un jour dans les points de vente. La FDJ ne se laissera pas faire vu qu'elle n'a pas pu tester son Live Betting. Le parieur devrait pouvoir jouer aux paris sportifs via une borne PMU, avoir le choix entre FDJ et PMU. Je ne vois pas en quoi cela empêcherait de jouer aux courses. Un parieur qui a un smartphone et Internet peut déjà jouer en même temps dans les deux univers. Pourquoi cela ne serait-il pas possible dans un réseau physique ? Sur un hippodrome, pour l'intérêt de courses, il est normal de ne pas proposer d'autres paris, mais dans un point de vente je ne vois pas pourquoi on veut empêcher un parieur de parier en direct. Les autres opérateurs demanderont à leur tour de pouvoir s'implanter dans un réseau physique, et l'on verrait des boutiques de bookmakers fleurir comme en Angleterre. Pour s'adapter les courses devront sans doute passer aux cotes fixes et le PMU devra surtout être obligé de baisser la mise minimale de ses paris, mais on n'en est pas encore là...

Anonyme

oui ca c'est vrai ont doit pouvoirs jouer via une borne et avoir le choix fdj et pmu.