Quel weekend! Que d'émotions dirait Laurent Bruneteau, le spectacle fut superbe.
Les courses en elle même bien sûr, avec la victoire samedi de Précieuse, pouliche superbe mais elles l'étaient toutes, dimanche la lutte pour la victoire fut d'autant plus haletante que j'avais appuyé Brametot à la gagne. Mais aussi l'aspect théâtre du monde des courses, avec ses vedettes que l'on a plutôt l'habitude de voir sur équidia, mais encore des anecdotes plus secrètes; par exemple nous avons vu André Fabre souriant samedi (nous avons la photo)... Sur Aidan O'Brian qui fait l'aller retour de la ligne droite le samedi et le dimanche, qui envoie aux stalles de départ un adjoint et son propre maréchal-ferrand.
Enfin n'étant pas journaliste je ne vais pas être trop long, un grand merci au PMU, à France Galop, à M Bertrand qui Samedi nous a fait découvrir les coulisses et permis d'entrer dans le rond de présentation parmi les jockeys et les entraîneurs et Dimanche nous a conduit aux stalles de départ piur le prix Saint Alary, au personnel du restaurant panoramique qui ne nous a pas pris de haut parmi les journalistes connus ,les prices du golfe, les propriétaires et les habitués.
Cela nous a permis de faire la connaissance d'Arnaud et de ses fils, gagnant du concours epmu. Ce n'est pas difficli de nous reconnaitre j'ai le Turf à la main, lui son smartphone avec Gény dessus, 2 générations de joueurs et c'est très bien ainsi.
Alors si ce concours est reconduit l'an prochain, je ne peux que vous dire Participez vous ne le regretterez pas
Il faut savoir saluer les bonnes initiatives du Pmu, je n'aurais jamais programmé ce weekend tel quel, encore merci