Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Comprendre le gain possible sur un pari

Bonjour,
Je viens de commencer à regarder les paris hippiques et j'ai fait quelques paris Placé en général. Mais j'ai du mal à comprendre comment je peux estimer le gain que je peux faire en fonction du rapport.
Je m'explique, si l'on va sur une course on a donc dans le tableau les colonnes rapports probables à deux heures différentes. Mais si l'on déplie la case Rapports Probables on voit que les rapports sont généralement plus faible. Faut-il alors ce fié à ces rapports et donc multiplie sa mise par celui-ci. D'autres part chaque gain dépend du pari effectué donc la cote ne sera pas la même non plus donc il faut faire son calcul soit même avec les guides paris? Rien ne nous permet de voir le gain potentiel lorsqu'on effectue un pari avant de le validé?

Bonne journée

UsNico1
UsNico1

UsNico1

Niveau
0
16 / 100
points

Réponses

Chateau_Virant
Chateau_Virant

Chateau_Virant

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Si vous allez sur Mon compte/Paris Hippiques sur @PMU, vous avez des tableaux explicatifs des paris, des rapports probables, un Guide pour parier, mais perso je calcule par moi même (comme je peux) !
Je ne sais pas vous aiguiller au-delà, Belle journée à vous !

ROGER372
ROGER372

ROGER372

Niveau
0
40 / 100
points

bonjour , le rapport probable est une estimation minimum de ce que vous allez toucher si votre cheval arrive . mais si le ou les favoris ne sont pas là vous pourrez toucher plus !!! cordialement

lolopop
lolopop

lolopop

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour UsNico1
La côte de chaque cheval est le rapport que tu va toucher si ton cheval joué en simple gagnant arrive 1er.
La côte du cheval en simple placé (il doit arriver dans les 3 premiers ) est en gros 2 à 5 fois moins que sa côte en simple gagnant.
Mais cela peut varier énormément en fonction du nombre de chevaux de la course, moins il y en a plus les rapports sont petits. Et surtout en fonction du fait que les favoris arrivent dans les trois ou pas, comme le disait Roger .
Par exemple quand Bold eagle court, comme il est toujours 1er ou 2ème il y a des centaines de milliers d'euros misés sur lui en simple placé, sil arrive dans les 3 (le rapport minimum que paye le pmu est de 1.1),il sera payé 1.1 et le 2ème aussi et le 3ème aussi probablement, même si se sont de très gros outsiders. Si bold eagle qui est toujours dans les trois arrive 4ème les centaines de milliers d'euros placés sur lui se reportent sur les 3 autres qui peuvent payer plus en simple placé qu'en simple gagnant.
C'est ce qui est arrivé dernièrement lors de la finale de l'elitloppet où bold eagle étant 4ème les 3 premiers affichaient des rapports magiques.
Il faut noter aussi que sur internet 90 % des enjeux se font dans les dernières minutes les côtes peuvent fondre simplement parce que l'entraîneur viens de dire au micro "il est en forme ".
Mieux vaut jouer un cheval qui t'as plu à l'échauffement mais dont on a pas parlé en bien juste avant la course.
Voilà quelques éléments supplémentaires mais il y en a beaucoup d'autres.
Bonne journée loic.

UsNico1
UsNico1

UsNico1

Niveau
0
16 / 100
points

Merci à tous pour vos réponses pertinentes, je commence à mieux comprendre déjà !

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07