bonjour
tenant compte des débuts je dirais que le terme Trotteur Français concorde avec les caractéristiques que l'on veut attribuer à cette race de cheval.
Le Trotteur Français est une des quatre races de trotteurs existant actuellement dans le monde. Il a été conçu et créé au début du XIXè siècle pour servir de cheval de service aux transports et surtout à l'armée. Génétiquement, il résulte de nombreux croisements effectués tout au long du XIXè siècle.
Parmi les quatre grandes races de trotteurs au monde, le Trotteur Français est un cas à part. Le plus complet de tous, il est capable de rivaliser avec les spécialistes américains de la vitesse, sur le mile (1.609m) et reste le meilleur sur les distances « marathon », de 3.000 m et plus. Doué et fruit d’une longue et exigeante sélection, le Trotteur Français est plus grand que le Standarbred américain. C’est aussi le véritable spécialiste d’une discipline qui s’est imposée en France, le trot monté. Il s’agit ici de porter un jockey dans une course où l’allure reste bien sûr le trot. Cette spécificité procure au Trotteur Français un modèle plus puissant que son homologue américain.