Sur le papier, la deuxième rencontre des Bleues à l’Euro 2017 pourrait ressembler à une partie de plaisir. Sauf que l’Autriche a surpris tout le monde en battant la Suisse 1-0 lors de la première journée, et la France a eu toutes les peines du monde à marquer contre l’Islande (1-0 également). Le pragmatisme est donc de mise et les joueuses d’Olivier Echouafni ont tout intérêt à montrer un autre visage si elles veulent faire peur à leurs futurs adversaires.
Historiquement, la France et l’Autriche se sont affrontées 6 fois pour autant de victoires françaises. L’Autriche n’a donc jamais battu la France. Surtout, les Bleues ont trouvé le chemin du but à 15 reprises alors que les autrichiennes n’ont fait trembler les filets bleus que 6 fois. Si les Françaises ont toujours gagnés, elles ont encaissé 1 but à chaque match face aux autrichiennes.
Les deux équipes partageant la tête du Groupe C avec une victoire 1-0 chacune, c’est donc la première place et la qualification pour la phase finale qui se joue ce samedi à Utrecht. Avec 67% de possession de balle contre l’Islande mais seulement 5 tirs cadrés sur 21 tentatives, les attaquantes françaises devront être plus efficaces car en face, la défense autrichienne sera elle aussi très solide puisqu’elle a subit 13 tirs contre la Suisse sans encaisser de but.
Le match pourrait donc mettre très longtemps à se décanter, d’où notre prono qui voit un score nul à la mi-temps et une victoire de la France à l’issue de la rencontre.
Notre prono pour France (F) // Autriche (F) :
Mi-temps / fin de match : Egalité-France avec une cote à 3,40
Suivre l’Euro 2017 (F) sur Femmes de Sport