Ce mercredi, c’est le dernier match de poules pour l’Equipe de France féminine à l’Euro 2017. Et tous les scénarios sont envisageables. Les Bleues peuvent terminer premières du Groupe C si elles gagnent largement contre la Suisse (en fonction aussi du résultat d’Islande-Autriche). Si elles font match nul, elles devraient finir 2es car il est peu probable que l’Autriche perde contre l’Islande. Par contre, une défaite et c’est la Suisse qui ira en quarts à sa place.
Et vu ce qu’ont montré les Françaises sur les deux premiers matchs, il faudra sérieusement se mettre à être efficace face à un adversaire qui jouera sa vie ! Heuresement, la France reste sur une belle série de 5 victoires consécutive contre la Suisse depuis 2002. Mieux, en 20 confrontations, elle s’est imposée à 12 reprises pour seulement 4 victoires des Hélvètes.
Dans ce groupe où peu de buts ont été marqués depuis le début, la France devra se montrer tenace et réaliste si elle veut aller loin. Malheuresuement, il est peu probable que la Suisse laisse filer le match.
Nous allons donc vous proposer de miser sur une victoire des Bleues 2 buts à 1 à 7,00. La cote peut sembler élevée mais nous sommes persuadés que les Suissesses vont marquer. Sarah Bouahddi est retombée dans ses travers et la défense française, si elle n’a encaissé qu’1 but en 2 matchs, n’a pas montré autant de solidité que ces derniers mois.
Cependant, vu la qualité des joueuses françaises et leur expérience, et sachant qu’Olivier Echouafni s’est semble-t-il un peu énervé après le match nul contre l’Autriche, nous sommes en droit d’attendre que les Bleues montrent enfin leur vrai visage, celui d’un favori pour le titre.
Toutes les cotes de Suisse-France
L'Euro 2017 sur Femmes de Sport