UEFA Euro Women's 2017 - Les Bleues n’ont plus le choix

Ce mercredi, c’est le dernier match de poules pour l’Equipe de France féminine à l’Euro 2017. Et tous les scénarios sont envisageables. Les Bleues peuvent terminer premières du Groupe C si elles gagnent largement contre la Suisse (en fonction aussi du résultat d’Islande-Autriche). Si elles font match nul, elles devraient finir 2es car il est peu probable que l’Autriche perde contre l’Islande. Par contre, une défaite et c’est la Suisse qui ira en quarts à sa place.

Et vu ce qu’ont montré les Françaises sur les deux premiers matchs, il faudra sérieusement se mettre à être efficace face à un adversaire qui jouera sa vie ! Heuresement, la France reste sur une belle série de 5 victoires consécutive contre la Suisse depuis 2002. Mieux, en 20 confrontations, elle s’est imposée à 12 reprises pour seulement 4 victoires des Hélvètes.

Dans ce groupe où peu de buts ont été marqués depuis le début, la France devra se montrer tenace et réaliste si elle veut aller loin. Malheuresuement, il est peu probable que la Suisse laisse filer le match.

Nous allons donc vous proposer de miser sur une victoire des Bleues 2 buts à 1 à 7,00. La cote peut sembler élevée mais nous sommes persuadés que les Suissesses vont marquer. Sarah Bouahddi est retombée dans ses travers et la défense française, si elle n’a encaissé qu’1 but en 2 matchs, n’a pas montré autant de solidité que ces derniers mois.

Cependant, vu la qualité des joueuses françaises et leur expérience, et sachant qu’Olivier Echouafni s’est semble-t-il un peu énervé après le match nul contre l’Autriche, nous sommes en droit d’attendre que les Bleues montrent enfin leur vrai visage, celui d’un favori pour le titre.

Toutes les cotes de Suisse-France

L'Euro 2017 sur Femmes de Sport

Femmes de Sport

Réponses

Anonyme

Bonsoir, tout a fait d'accord avec vous, hier j'ai déjà pronostiqué France 2 Suisse 1, par contre l'ouverture du score par la Suisse.

Anonyme

Les Françaises sont qualifiées,mais que ce fut difficile,surtout a 10.
Un petit nul 1-1 qui suffit a leur bonheur !
Mais il faudra montrer autre chose pour espérer le podium...

Anonyme

Bonjour, seul la qualification importe.

téréos

bonjour en effet seul la qualification importe mais il faut bien reconnaitre que c' est laborieux , bilan de ces3 premiers matchs 3 buts marqués dont 1 pénalty et 2 coups de pied arrétés ce qui fait 3 , la France termine 2 ieme d' un groupe à priori facile et va se frotter à l' angleterre sans RENARDsuspendu pas très favorable tout ça , je suis déçu de cette équipe !!

Anonyme

Pour la ligue j'ai voulu être optimiste et j'espérais les voir marquer en premier puis marquer au moins 3 buts pour s'imposer. Hormis la frappe de Claire Lavogez, elles n'ont pas vraiment inquitété leses suissesses avant le rouge et le but. Pour le rouge, Eve Perisset paie surtout pour les autres. C'est Karchaoui qui perd la balle, Mbock (défenseur central) est loin de l'action, Wendy Renard, défenseur central elle aussi, était montée en attaque. Quand Wendy Renard (tendue pendant tout le match) monte, Mbock ne devrait pas suivre. Quant à Sakina Karchaoui, elle aime dribbler, mais quand ton poste c'est latéral gauche et que tu récupères le ballon en défense il ne faut pas penser avant tout à dribbler ton adversaire mais dégager ou passer le ballon. Elle serait sans doute plus à son aise en tant que milieu récupérateur, voire peut-être même en milieu offensif si elle aime tant dribbler et ouvrir le jeu. Ses pertes de balle seraient moins graves vu qu'il y aura des joueuses derrière.
Sarah Bouahddi toujours pas rassurante, elle n'était pas loin d'une nouvelle bourde hier. Méline Gérard a paraît-il du talent, pourquoi ne pas l'avoir testée au moins une fois ?
Concernant le but qui libère les bleues, beau coup-franc de Camille Abily mais faute de main de la gardienne. Si l'on fait le compte des buts de l'équipe de France en phase de poule, 1 pénalty, 1 but sur corner, et 1 but chanceux sur coup-franc. Aucun but dans le jeu, que des coups de pied arrêtés, ce sera un peu faible pour la suite de la compétition.
Le prochain adversaire sera probablement l'Angleterre. Les françaises ont eu du mal avec les défenses islandaises, autrichiennes et suisses, l'Angleterre est encore plus solide et plutôt adroite en attaque. Sans Wendy Renard, et avec les pertes de balle d'une latérale gauche qui veut jouer meneur de jeu, ce sera difficile, mais pas impossible. Face à l'Allemagne en revanche, un tel niveau de jeu risque d'être sévèrement puni.
Pour terminer, petite critique concernant les entraîneurs de l'équipe féminine. Pourquoi choisir des entraîneurs qui n'ont rien prouvé chez les hommes ? Bergeroo son meilleur titre c'était champion d'Europe avec les moins de 17 ans. Le palmarès d'Olivier Echouafni en tant qu'entraîneur c'est 6e de National et 9e de la ligue 2 avant de se faire virer pour mauvais résultats la saison suivante. Les bleues méritent un meilleur entraîneur, mais c'est Noël Le Graët qui choisit (ses amis), la France mériterait d'ailleurs un meilleur président de sa fédération de football...

Anonyme

dur dur je n'imagine pas la suite encore perdu dans mes pronostics peut on encore leurs faire confiance.

Anonyme

Bonjour et en plus le match sera dans turffoot