1 à 20 déconnexions systèmatiques et passagères de 1 à 2 secondes pendant un tournoi PMU Poker.

Bonjour

Depuis peu de temps j'ai des déconnexions systèmatiques et passagères de 1 à 2 secondes pendant un tournoi PMU Poker. Je perds la main en cours et le tournoi repart automatiquement.

Je pense que le problème pourrait venir de la "latency" entre le client et le serveur. J'ai remarqué qu'elle pouvait atteindre 220ms, ce qui est énorme et pourrait faire penser au logiciel Poker client qu'il a perdu la connexion avec le logiciel Poker serveur bien que le réseau n'est pas du tout de problème puisque par exemple au même moment NETFLIX marche bien alors que PMU poker perd la connexion.

Je viens de me rendre compte que ce problème apparait de la même façon sur WINAMAX.

Je suis sur un PC ASUS I7 sous Windows 10.

Sur un PC WINDOWS 7 sur la même connexion fibre je n'ai pas de problèmes.

Est ce que sous WINDOWS 10 des utilisateurs PMU se sont plaints comme moi de problème de perte de connexions très courtes?

Cordialement Olivier

Anonyme

Réponses

Anonyme

tout ce que je peux te dire c'est que si sur ce meme tournoi tu etait le seul a avoir des deconnexions sans arret cela ne peut venir que de ta connexion ou de ton ordinateur...premierement essaye de lancer un test de debit pour voir si ta connexion est bonne (va sur degrouptest.com) ..si tu n'as pas de soucis de debit demande au service clients pmu s''il y a pas eut d'autres joueurs qui ont ce probleme et s'ils te disent non alors il te reste 2 possibiltés 1)soit cela provient bien de ton ordi (ordi qui rame ou alors mauvaise mise a jour windows 10) en passant je te confirme que ce wds10 est une vraie merde......2( si tu recoit ton debit via adsl il est possible aussi qu'au moment de ton tournoi ta connexion etait faible car partagée entre divers elements connectés sur ta connexion en mode wifi exemple..decodeur tv,playstation,telephone portables connectés etc.....plus tu as d'elements connectés en wifi et plus ta connexion est faible et lente....maintenant si tu passe par la fibre tu peux ecarter cette derniere possibilté....bon courage

Anonyme

je rajouterais que moi perso j'ai viré windows 10 j'ai installé windows8 car trop, trop, de soucis avec windows10.....

Anonyme

Bonjour, je pense que ce lien (et tous liens en lui contenu) peuvent vous aider :
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1360217-probleme-lors-lancement-logiciel-pmu-poker
Si le problème persiste n'hésitez pas à contacter @PMU (bas de page) pour une assistance technique, confidentielle ! ;)
Belle journée !!!

Anonyme

apparement le probleme n'est pas propre a pmu car il dit avoir le meme soucis avec winamax donc ton post va pas l'aider plus que ca...bref bon courage

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour C3H5N3O9,

Je vous conseille de suivre les pistes proposées dans cette FAQ, cela devrait résoudre les soucis que vous décrivez :

https://communaute-aide.pmu.fr/questions/1332283-ameliore...

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancement de la situation !

Bonne journée à vous.

Anonyme

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai utilisé un troisième PC en WIndows 10 et PMU Poker marche bien. Aucune déconnexion. Donc le problème est bien spécifique à mon premier PC en Windows 10. Soit sa configuration est mauvaise, soit j'ai un malware.

Sur son PC, si on utilise le logiciel PMU poker, je ne vois pas pourquoi les mises à jour de JAVA ou d'ADOBE auraient une influence sur ce logiciel. C'est un logiciel ".exe " et non pas une appli WEB qui utiliserait des plug-in. De plus même WinaMax presente les memes symptomes de déconnexions passagères. Donc je ne pense pas à un problème de configuration coté browser comme on peut le trouver dans les FAQs.

Je ne pense pas aussi que le problème vienne d'un MALWARE car seul les logiciels WINAMAX et PMU sont affectés. NETFLIX, MYCANAL, FACEBOOK, .... marchent très bien et SPEED test affiche 80M/80M et 5 ms de latency sur mon accès fibre 200 MMAX.

INSTANT PLAY ne marche pas non plus sous MOZILLA.

Bizarre bizarre. Une piste serait de trouver ce qui est en commun entre PMU et WINAMAX au niveau du logiciel de poker puisqu'ils presentent les memes problèmes de déconnexions réseaux. C'est à dire que les deux perdent la connexion alors que le réseau est disponible pour les autres application type NETFLIX....

Cordialement, Olivier

Anonyme

bonjour,en tout cas la seule certitude est que ton probleme et bien lié uniquement a ton ordinateur....quelque chose n'est surement pas a jour...je pencherais pour ca....cela me rapelle une periode ou j'avais un probleme dans le meme style...j'avais decider de faire une restauration systeme sur mon ordi puisqu' auparavant je n'avais pas se soucis.....et bien ca avait fonctionné, je pensais que c'etait bon mais ensuite ce meme probleme m'a rattrapé .....je suis resté comme ca pendant un moment et au final le probleme est parti de lui meme du jour au lendemain je pense que j'avais quelque chose qui n'etait pas a jour dans mon systeme et qui s'est retablie d'elle meme suite a une mise a jour ..........

Anonyme

bonjour j' ai eu le meme probleme hier sa ma pourie mon tournoi

Anonyme

Merci d'avoir partagé, je comprends, contactez @PMU pour voir si une assistance technique peut vous aider ! Belle journée !!!

Anonyme

Bonjour à vous,

Je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je vais maintenant comparé les configurations de mon PC1 qui marche bien avec celui de mon PC2 qui a des problèmes de connexion avec PMU et aussi avec WINAMAX.

Ca ressemble à un malware mais ADWCleaner n'a rien trouvé.

Je cherche ...

Anonyme

Bonjour à TOUS,

Sur les conseils du support ASUS, j'ai décidé de reconfigurer mon ASUS N73S en Windows 7. Beaucoup de PC sont upgradés en Windows 10 alors qu'ils ne sont pas validés pour ce système. Au fure et à mesure des updates Windows 10 cela peut amener des disfonctionnement comme cela m est peut être arrivé.

Avec le même PC sous Windows 7, je n'ai plus de problèmes de déconnexions.

Cela dit, est ce que le problème venait vraiment d'incompatibilités de Windows 10 avec mon ASUS N73S?

On ne le saura jamais. Reste que pour le logiciel PMU.exe,il n'est pas dit sur le site PMU.FR qu'il est compatible Windows 10.

Il est dit sur https://poker.pmu.fr/telecharger.html:

Configuration minimale requise

Windows 98/ME/2000/XP ou Vista / Pentium avec au moins 256 Mo de RAM / Taille du téléchargement : environ 9,9 Mo, Carte son (optionelle) / Résolution de l'écran : au moins 800 x 600 pixels et un minimum de 256 couleurs

Pas Windows10 dans la liste......ni Windows 7....

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement Olivier

Anonyme

Je pense que le problème des déconnexions n'est pas dû à l'ordinateur, cela arrive su mon ordinateur de bureau et sur mon Mac book pro... J'ai posé la question a PMU pas de réponse, c'est intolérable de perdre des tournois, même si les sommes en jeu ne sont pas considérables. Si cela vient du site PMU il y a quelque chose a faire.
Suis à l'écoute.
Bonne journée et bon jeu.

Anonyme

Bonjour KZIARD,

J'ai enlevé votre adresse mail de votre message. Pour des raisons de sécurité, il vaut mieux éviter de laisser votre adresse mail sur un message public.

Par ailleurs, si vous souhaitez contacter un conseiller clientèle, merci de passer par le live chat en bas de la page PMU.fr ou d'appeler au 3971 afin de résoudre votre problème de connexion.