Tranche de vie
Vous avez pu lire lors du résumé de l’étape 5, le ressenti et les résultats d’Olivier. Ce soir je ferai un focus sur les à-côtés d’une telle course en m’immisçant au sein de l’équipe du Sprint Club de Macouria.
8 places de gagnées sur cette étape au général
Olivier a eu la gentillesse de me débriefer sur la 6ème étape :
« Je m'impressionne par mes sensations, j'ai vraiment des bonnes jambes, heureusement car j'ai beaucoup beaucoup souffert du dos …C'est dommages ces blessures car ça gâche mon ambition d'essayer de me glisser dans un coup…
… Dans les 3 derniers km, grisé par l'arrivée, plus de douleurs ! Mélange de sentiments entre la peur de tomber tellement ça frotte et l'envie d'aller à la bataille, la vitesse (ça va très très vite) bon j'y suis allé mais j'aurais dû y croire plus j'aurais fait une meilleure place…
…Une journée de plus de gagnée, c'est toujours un plaisir de rouler dans une course de ce niveau. Malgré les douleurs je me sens bien je suis heureux »
Immersion
A travers diverses photos vous aurez une petite idée de cette « drôle » de vie lors d’un tour de Guyane. Vous me suivez !!!!
Après l’étape, c’est comme à la cantine. Tous les coureurs se retrouvent autour d’un repas préparé par les bénévoles des villes étapes.
Repas avalé, l’équipe file vers la base vie du soir. Déjà dur dur pour certains !!!!
Une fois sur place, c’est récupération dans l’eau glacée et massage pour tout le monde.
Après une bonne nuit dans un hôtel 5 étoiles !!! C’est petit dèj …
Merci Mesdames pour le boulot !
En route pour le départ Tout le monde est au top !!!