Fil rouge du Tour de Guyane 2018 6ème étape

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici les résultats de la veille :

Et l’arrivée de la 5ème étape :

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/2111476522218239/

Avant de débuter, voici quelques nouvelles d’Olivier qui a écrit un petit message :

Voilà ici se termine le tour pour moi, par une grosse chute sur cette étape. J'ai chuté fort sur le visage je ne me rappelle pas ce qui s’est passé mais à priori j'ai fait une amnésie et pas une perte de connaissances.

Ma déception est grande évidemment, la douleur aussi mais ça passera.

Je suis au soins intensifs jusqu'à demain au moins, j'attends de connaître les modalités pour mon transfert à Cayenne.

ÉNORME MERCI à vous tous qui m'avez suivi, encouragé et supporté. J'apprécie vraiment ces moments de partage entre chaque jour de course. Se sont de supers sensations.

Comme l'an passé grâce à vous tous j'apprécie encore plus cet évènement et le vis encore plus fort. Dommage que cette année je ne pourrais pas rallier l'arrivée

Bises à vous tous et à très bientôt.

Olivier

C'était l’étape la plus courte du Tour avec 112 km mais pas la plus reposante pour les rescapés du peloton. Une longue échappée d’environ 100km, compose de 14 coureurs, a animé cette journée.

La 6ème étape s’est donc jouée au sprint et c’est Alexis Carlin qui a offert la victoire à son équipe de Torigny

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/237918663581689/

Arnaud Voss des Sables d'Olonne, présent dans cette échappée au long court, s'empare du maillot jaune en devançant de quelques secondes le coureur du VCK Patrice Ringuet.

© Jean-Gilles Assard Arnaud Voss des Sables d'Olonne leader du tour à la sixième étape

Réponses

Anonyme

Bonsoir @nonometeo,
Votre ami se relèvera, son message malgré sa situation (en soins etc.) en témoigne !
Je lui souhaite de revenir encore plus fort l'an prochain, fort de l'an passé... et de cette année, qui aura enrichi ses connaissances malgré tout !
Je voudrais surtout témoigner de combien lire à propos de ces aventures sportives et donc humaines avant tout, apporte aussi "de ce coté" de l'écran, chacun de nous ayant dans sa vie ses challenges et ses situations, et donc ENORME MERCI à vous... de partager, à vos amis de participer et d'être !!!
Bravo au maillot jaune et belle fin de journée !