Tour de Guyane : 7ème étape

Boujour à tous

L’avant course :

Est-ce que le fait de rouler l'après-midi au lieu du matin a changé ta préparation ?

La gestion n'est pas la même car il y a le petit déjeuner et le déjeuner à gérer. Pas facile mais là à 2h du départ les repas sont passés et tout va bien. Point de vue mécanique, j'ai juste pris plus de temps pour préparer tranquillement mon vélo avec Cécile.

Ça fait du bien de se reposer 24h mais il faudra enchaîner sur grosse journée samedi avec 2 tronçons. Ça va piquer. Tout le final va piquer !!!

Penses-tu que la météo va faire des dégâts ?

Pour la météo, peut-être que le vent va faire son office mais je ne pense pas que ce soit bien différent des autres jours. Niveau chaleur, ça a l'air de se couvrir un peu. Il pleuvra peut-être, tu n'as pas des infos ?

Tu retrouves un circuit en ville avec dos d'âne et autres rondpoint est-ce un souci de plus ou juste une habitude ?

Cela fait un peu plus d'un an que je n'ai pas fait une course avec circuit en ville. J'ai un peu d'adrénaline qui monte par rapport à ça mais j'ai hâte d'y être.

Merci Olivier bonne course et à tout à l’heure sur et après le circuit dans la ville spatiale.

Ça va piquer !!!!

Ce matin Olivier me confiait que la fin du tour serait sans doute difficile « Ça va piquer. Tout le final va piquer !!! ».

J’ai eu le bonheur d’être à l’arrivée aujourd’hui et voici ce qu’il m’a dit dès la ligne passée :

« Que ce fut difficile aujourd'hui !! La chaleur m'a écrasée, je n'avais vraiment pas les moyens de tenter quoi que ce soit »

Cette étape fut dantesque. Les leaders ont décidé de changer l’ordre établi et ont flingué toute l’étape (le leader en a même perdu son maillot jaune). « Les 100km avant le circuit ont été terribles et arrivé sur le circuit ça a accéléré encore !!! J'ai sauté à la pédale, pas grand-chose à rajouter ».

Un soleil de plomb, un vent de dingue et bien sûr des bordures des bordures et encore des bordures. Trop difficile pour notre vaillant Olivier de suivre un peloton lancé à 50km/h dans les rues de Kourou. « On s'est retrouvé à trois bonhommes, on a bien roulé on est arrivé. Je ne sais pas encore combien on a pris de retard mais … »

…mais peu importe on repartira demain. »

En plus d’être un athlète complet, Olivier est aussi un homme de cœur car à peine arrivée il a pensé à « une dame du club » qui a malheureusement chuté lors d’un ravataillement.

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bravo a Olivier
C'est un coureur courageux,l'essentiel est de terminer et d’être présent pour l’étape suivante.

Anonyme

Une étape de vaillants, Bravo !!! Et le geste "fraternel" à l'arrivée, touchant ! ;)
Belle journée @nonometeo et à tous !!!

Jérôme@pmu

Equipe

ça a chauffé dans les rues de Kourou !