changement au Galop

"Mardi, le comité exécutif de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques (FIAH) a adopté à l’unanimité de nouvelles dispositions sur le jugement des gênes en courses. Voici ce qui va changer.

Bientôt, la rétrogradation d’un concurrent n’interviendra que si ce concurrent empêche un adversaire de le devancer, non plus seulement s’il le prive d’une allocation ou d’une meilleure allocation.

A la demande de la France, il est prévu, si la monte du jockey du concurrent responsable de la gêne est considérée comme dangereuse, que le concurrent incriminé pourra également être rétrogradé ou distancé.

La mise en application de ces nouvelles règles en France nécessite une harmonisation des textes existants qui sera mise en œuvre d’ici la fin de l’année et au terme de laquelle sera précisée la date exacte de leur prise d’effet."

Réponses

nonométéo

Bonsoir Armand,

Merci pour les infos.
J'espère juste que l'ensemble des commissaires des différents hippodromes agiront dans le même sens. A suivre !!!