Les Grands Classiques 2018 de Plat étape 1 Churchill

honneurs aux Filles avec Les Kentucky Oaks (vendredi 4/05) avec comme favorite

MONOMOY GIRL et Florient Géroux
qui reste sur une victoire dans les Ashland stakes (G1) à Keeneland

MIDNIGHT BISOU qui reste sur une victoire dans les Santa Anita Oaks suite à un beau mouvement dans le tournant final

Kentucky Derby dit Run for roses  Samedi avec 180 000 spectateurs !!!!

pour ce grand classique made in USA sur les 2000m dirt de la piste de Churchill downs pour pas changer encore un Aiden Obrien qui a une vraie bonne chance pour devenir le premier cheval entraîné en Europe à gagner le Derby .

MENDELSSOHN reste une victoire dans le Derby des Émirats mais avant victoire dans la breeder's cup juv turf suivi d'une course à Dundak (ire) 8eme course pour ce derby avec 20 partants ce qui est une exception aux USA .

JUSTIFY pour Bob Baffert une légende aux USA avec un cheval qui a débuté en février et gagné sa place dans ce derby suite à la victoire dans le Santa Anita Derby que la 4eme course pour ce derby ce qui risque de pas etre un avantage ici et un gagnant de derby n'ayant pas de course à 2ans ce n'est pas fréquent .

Todd Pletcher qui présente 4 partants MAGNUM MOON qui reste sur une victoire dans l'arkansas Derby mais visiblement pas évident à maîtriser pour finir .

et AUDIBLE qui reste lui sur le Florida derby sont les 2 meilleurs chances avant course .

à suivre (pas au PMU) …...

armando

Réponses

armando

victoire pour F Geroux
https://video.eurosport.fr/course-hippique/longines-race-...

pas de derby pour A O'brien , un derby sous un déluge mais un public impressionnant !!