Ou déjà membre de la communauté
Se connecterVous n’avez pas de compte ? Inscrivez-vous
Question en attente de réponse
Grand Prix de Belgique : Le retour de la Grande BELINA JOSSELYN !
On a senti de la tension et de la crispation à l’approche du départ de cette dernière épreuve qualificative au Grand Prix d’Amérique, le départ devant être repris. Puis, le départ a pu être donné et les champions lancés dans l’arène !
Tout de suite, DELIA DU POMMEREUX est venu aux avant-postes mais elle a vite été relayée par son frère ENINO DU POMMEREUX qui se devait d’aller chercher son billet qualificatif. BELINA JOSSELYN et d’autres concurrents en vue ont attendu jusqu’à la mi- montée.
C’est l’instant choisi par JMB pour lancer sa ballerine en 3ème épaisseur nez au vent. Tout de suite, CARAT WILLIAMS a prit son sillage de même qu’ERMINING D’OLIVERIE. Voyant qu’il n’était pas possible dans un premier temps de déborder DETROIT CASTELETS a 2 épaisseurs nez au vent et ENINO DU POMMEREUX, bien accroché tête et corde, le crack-driver a laissé souffler sa championne.
A la sortie du tournant final, BELINA JOSSELYN place une banderille et luttera tout au long de la ligne droite avec ENINO DU POMMEREUX très résistant à la corde pour finalement lui prendre l’avantage aux abords du poteau ! BELINA JOSSELYN nous a montré son vrai visage, celle de la championne que l’on a vu vaincre avec brio dans le Prix d’Amérique 2019. Elle pose donc ses jalons pour dans 15 jours afin de conserver son titre ! Le pensionnaire de Sylvain Roger quant à lui rejoint sa sœur parmi les qualifiés pour la grande course. On notera l’excellente fin de course d’un certain DAVIDSON DU PONT, ferré et qui est venu s’emparer d’une incroyable 3ème place. C’est la plus belle impression visuelle de la course à mon sens. Imaginez-le déferré des 4 pieds ! Je pense que c’est son année !
On notera également les belles fin de courses d’ERMINING D’OLIVERIE qui termine de belle façon et qui vient prendre la 4ème place devant DELIA DU POMMEREUX qui sera très intéressante à suivre dans 15 jours de même que LOOKING SUPERB qui a très bien terminé à la 6ème place !
La liste des qualifiés après cette épreuve :
DAVIDSON DU PONT
CHICA DE JOUDES
LOOKING SUPERB
DELIA DU POMMEREUX
BOLD EAGLE
BILLIE DE MONTFORT
FACE TIME BOURBON
EXCELLENT
BAHIA QUESNOT
VIVID WISE AS
BELINA JOSSELYN
ENINO DU POMMEREUX
Certains sont également directement dans l’épreuve reine de par leurs gains de course.
Nous retrouverons tout ce petit monde le Dimanche 26 Janvier sur le plateau de Gravelle pour un grand show à l’américaine !!
Alors, quel est votre gagnant de la course ?
Réponses
Haaa la Belina
Je la veux gagnante moi, elle peut le faire. Mbon Davidson du Pont est bouillant. Sans compter sur les chevaux que l'on n'a pas encore vu et qui ont peut-être été économisé jusque là pour fin janvier, il peut y avoir des surprises !
Davidson du Pont à fait un truc aujourd'hui, avec des fers alourdi il vient finir très vite , déferré des 4 sa va être un tueur.
rajeunissement des cadres en vue 5 6 et 7 ans peuvent être ç la fête avec bélina toujours là
delia du pommereux (F Nivard saura en tiere le meilleur)
davidson du pont
face time bourbon
belina josselyn
excellent
vivid wise as
looking superb
Bonsoir,
Delia du Pommereux.
Bonsoir à tous
Je viens enfin de rentrer de Vincennes !
Jerome ballerine cela rime avec capeline :-)
Haha quelle incroyable vie zorbec !! ^^
Bonsoir a tous et bravo Thibaud pour ce debriefing détaillé
Dans 2 semaines..je le vois gagner
Maintenant une course est une course
Surtout pour le centenaire du GPA
Réponse au « PINPIN ». QUI à cru bon me répondre sur mon analyse de la course du GRAND « JMB ». J’ai pas de réponse mon lapin à l’ignorance et l’inculture des courses.... La seule chose que je puisse te répondre c’est que d’UN ÂNE ON A JAMAIS FAIT UN CHEVAL DE COURSE.... Advienne que pourra !!!
Éric Raffin, vraisemblablement au sulky de Bold dans 15 jours, n'a jamais gagné le prix d'Amérique... Ça sent bon la grande première.
Mais vous avez raison de jouer les chevaux de JMB, la côte de Bold n'en sera que plus élevée
Bjr mon prono le 12 7 16 9. 2
Hé oui le retour de Belina Josselyn beaucoup le prévoyait Mais cela indique quoi .Comme je l'ai déjà dit le résultat d'une course c'est une affaire d'homme et non de chevaux. Bien sur il faut avoir le moteur et surtout le pilote.
Donc le résultat regardez les tandems drivers chevaux et vous aurez une bonne chance de trouver les vainqueurs potentiels. Posez vous la question pourquoi les cracks drivers pilotent les meilleurs chevaux ?
Capitole a répondu
claudefoissey a répondu
un anonyme a répondu
ngeny a répondu
un anonyme a répondu
Mcboul a répondu
un anonyme a répondu
Jérôme@pmu a répondu
un anonyme a répondu
poitrez a répondu
BRUTELLOIS a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Jérôme@pmu a répondu
Thibaud a posé une nouvelle question