Zorbec, l'ensemble de la communauté et du salon, bonjour.
VALIA est probablement une très belle et bonne pouliche sans être une championne, ce qui n'enlève rien du tout à sa qualité et à ses futurs résultats.
De toute façon, le futur Prix VERMEILLE va valoir le déplacement et sera extrêmement riche d'enseignements. Quel qu'ait été le résultat VALIA a prouvé qu'elle tenait la distance, dans un terrain "collant" de sorte que les 2 400 mètres à PARISLONGCHAMPS ne seront pas du tout un problème. RAABIHAH, par contre, a tout à prouver sur cette distance. Et je ne suis pas convaincu que ce Prix VERMEILLE ne sera résumé qu'à un duel entre ces deux pouliches.
Le YORKSHIRE EBOR FESTIVAL, cette année, va lui aussi, valoir son pesant d'or. a commencer, mercredi, par le JUDDMONTE INTERNATIONAL STAKES avec un plateau lui aussi exceptionnel.
Pour jeudi, le retrait de MAGICAL dans les DARLEY YORKSHIRE OAKS n'est pas une bonne nouvelle à mon sens, LOVE devrait avoir une "vraie course" avant le Prix de l'ARC de TRIOMPHE et, sans minimiser trop l'opposition, certes ONE VOICE vient de finir tout, tout près de FANCY BLUE mais sur plus court et ONE VOICE n'avait pas réellement été remarquable jusque ce résultat.
Il me tarde de commencer à lire les premières informations sur l'état actuel de LOVE et ce qui est attendu de la pouliche.
Quant à vendredi, le "clash" entre BATTAASH et ART POWER promet lui aussi énormément.
Bonne fin de journée à tous