BIG 5 Calcul Rapports

Bonjour à tous,
je reste perplexe quant au fonctionnement de ce nouveau BIG5. J’espère une erreur de calcul dans les rapports de ce samedi 13.
Depuis le début, les enjeux ont été de 83 070€ samedi 6, 39 274€ dimanche 7, et 73 416€ ce samedi 13 soit un total de 195 760€.
Après DPE de 30% , il reste à partager 137 032€, et après Fonds de Réserve de 5% (! !) le solde à partager est de 130 180€.
Hier samedi 13 mai, soir de 1ère victoire, le PMU restitue 6 666,6 € à 15 gagnants soit 100 000€, le MINIMUM annoncé, alors qu’il y a 130 180€ à retourner aux gagnants. Pourquoi le PMU ne restitue t il pas 130 180€, où vont les 30 180€ manquants?
Pour résumer brutalement, on a joué 195 760€, on nous rend 100 000€, le PMU garde 49% des mises et non les 33,4% annoncés. (dpe + fdr)
Je proteste dès le lancement du jeu, car après trop de temps, les calculs à effectuer exigent un suivi sans intermède.

Bonne chance à tous pour ce dimanche 14, on nous promet 50 000€ minimum, c’est la moindre des choses, et c’est vraiment un minimum.
Je transfère à notre communauté la charge de transmettre ceci au PMU, il semble important que la communauté connaisse ces chiffres que nul n’a expliqué, ni ici , ni ailleurs.

JP

Réponses

Moliere92

Bonjour
Très bonne question...

Jérôme@pmu

Equipe

Bonjour jenpi2014 j'ai pu constater que la majorité de vos échanges avec le service client portent sur votre perplexité vis à vis des calculs inclus dans divers pari, et ce même avant le Big 5.

J'en suis fort attristé, aussi, je tiens à préciser que si, les chiffres portant sur les prélèvements du Big 5 ont été apportés, ici sur la communauté :

https://communaute-aide.pmu.fr/questions/3170290-taux-pre...

ainsi que dans le règlement des paris en ligne accessible sur le site :

https://www.pmu.fr/turf/informations-legales/

Par ailleurs, si vous connaissez ces chiffres, j'en déduis que vous les aviez déjà trouvé :-)

Ensuite, les détails de calcul sur tous les paris sont également disponibles dans le règlement.

Bonne soirée à vous

Jérôme, de l'équipe PMU

JP

Merci de votre réponse rapide, et désolé de vous avoir attristé.
A mon tour d’être déçu de cette réponse inattendue de votre part, vous qui savez habituellement comprendre, expliquer et calmer le jeu.
Mon message, comme certains autres précédents, consiste à informer les gagnants qu’ils ne reçoivent pas intégralement les gains qui leur sont dus.
Merci de bien lire : samedi, le PMU a conservé 49% des mises au lieu de ~33% dans '"votre" réglement.
Samedi, les gagnants ont "raté" 30 180€, dimanche d’autres gagnants en ont récupéré une partie. Il reste ce soir 14 676,71€ non encore distribués.
Il m’est évident que le PMU communique des chiffres bruts, mais je regrette l’absence de commentaires et le refuge derrière des réglements.
D’ailleurs, que précise le réglement en cas d’absence de gagnants ?
Attendons le prochain week-end .....

En attendant, bonne semaine, cordialement.

Moliere92

Bjr
Je pense qu il y a une petite confusion entre fonds de reserve et minimum a partager .
Dimanche il y avait 50000 euros MINIMUM a partager : il y a eu 51874 d enjeux , si on calcule le DPE ( 30%) 15562 euros et si on enleve a cette somme 5% pour le FDE soit 778 euros : il reste a partager 35534 euros , donc il faut que le pmu rajoute 14466 euros pour arriver aux 50000 euros promis aux gagnants : on a donc paye les 1,25 mises gagnantes au rapport 40000 euros pour la mise de base (1€)
Sur ce big 5 les joueurs ont joues 51874 euros et le pmu leur restitue 50000 euros .... super ! un prélèvement pratiquement nul ...
On constate que si le pmu avait annonce dimanche que le minimum a partager etait de 35000 euros le rapport aurait ete different ... et un minimum a partager a 100000 euros .. . La c est open bar

Évidemment les 14466 euros injectés dans la masse a partager viennent des BIG 5 précédents qui n ont pas ete trouvés par les parieurs .. le pmu se garde la possibilité de determiner pour chaque BIG 5 le minimum a partager .

Conclusion plus il y a de big 5 sans gagnant plus le pmu proposera des montants a partager importants

Moliere92

Ce samedi un peu près le même cas de figure : 50666 euros de joues : pour assurer les 50000 euros a partager le pmu devra ( s' il y a des gagnants ) faire une croix sur les prélèvements DPE et fonds de réserve ,mais ce ne fut pas le cas il y a eu 1 gagnant mais en flexi 25% ce qui fait que cet unique gagnant va toucher 12500 euros .
Le pmu rafle 38500+666 euros soit 39166 : super prélèvement de 75%.....

toto32

vive le big 5 59euros au gain trés dur a trouvé est hop une grosse misére