Vincennes le 09 novembre 2023

Bonsoir,

8 courses seront au programme de la réunion prémium R1 de ce jeudi 09 novembre. La belle du jour « Le Prix Marcel Laurent » prendra place dans la 7ème et bien sûr le Quinté ouvrira cette belle après-midi de trot.

Voici mes choix :

Imanolo de Lou (113) est impressionnant depuis la fin mai. Même s’il a encore à faire ses preuves sur la cendrée parisienne, il n’a plus à prouver sa tenue. Pieds nus et avec un parcours aux petits oignons, il peut être un très bel outsider.

Gadget du Gade (203) ne sera pas déferré cette fois mais ce hongre a déjà très bien fait ainsi. Effaçons sa dernière sortie et reprenons-le avec confiant pour au moins une place dans les 3.

Au top depuis la mi-juillet, Jawax de Keryann (304) reste sur une superbe 2ème place à Enghien dans un bon lot. Pour sa découverte du temple, j’en espère aussi bien.

Th. Duvaldestin me semble bien armé avec ses 2 pensionnaires Illenc des Bosc (416) et Mister Invictus (408) dans ce 4ème rendez-vous sous la selle. J’ai totale confiance et je garde les deux pour un Cpl gagnant/placé et le plus riche pour la gagne.

Brothers in Arms (505) enchaîne les belles prestations depuis qu’il est plaqué des 4. Présenté ainsi dans cette course européenne, je ne serai pas surpris de le voir jouer les 1ers rôles.

Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire de ce lot homogène. Après un bon break et 2 courses dans les jambes dont une 2ème place à Laval, Hedi Gema (604) devrait être mieux qu’un simple trouble-fête. Attention à lui !!!

Just a Gigolo (706) aura fort à faire face à l’épouvantail de la course Idao de Tillard (707) mais il est pleine peau et reste un sérieux concurrent pour les plus beaux accessits. Il va faire sa course !!!

Katinka du Mouchel (812) revient dans une catégorie plus dans ces cordes. Elle sera certes écrasée d’argent dans ce lot au féminin, mais elle a la classe pour mettre tout le monde d’accord.