Absence de Tirelire sur le QUINTE en PMU point de vente (2 dimanches de suite)

Bonjour,

J'ai remarqué sur l'application PMU point de vente que cela faisait 2 dimanches de suite qu'il n'était pas proposé de Tirelire.
Je ne sais pas si cela est un problème d'affichage sur le site et application (Point de vente), car sur le site et application en ligne, il y a une tirelire qui y figure. (Généralement Sur PMU en ligne la tirelire est moins importante) mais en appelant le service client ce matin, la dame m'a dit attendre un retour d'infos. Que si dans les bornes ce n'est pas affiché non plus, c'est qu'il n'y en a pas. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneuse. Merci

Pacha79

Réponses

Bonjour,
Lu sur equdia

Pour la plus grande compétition mondiale de Sulky, les Amérique Races PMU, ce seront 3 Tirelires de 1 million d’euros qui seront à partager entre les gagnants du rapport Ordre au mois de décembre (les dimanches 10, 24 et 31 décembre) pour les parieurs dans le réseau de 13 800 points de vente et en hippodrome.
Bonne journée

Pacha79

Merci pour la réponse, mais habituellement, chaque dimanche, hors grande compétition, sur le compte PMU point de vente, il y a toujours soit 500.000€ de tirelire, soit 1.000.0000€.

Sur le compte en ligne c'est soit 100.000€ soit 200.000€.

Là, ce jour en ligne il y a une tirelire de proposée, de 100.000€, mais pas en point de vente apparemment.
D'habitude, c'est systématique cette tirelire tous les dimanches sans exception.
En général quand c'est 100.000€ sur pmu.fr, il y a 500.000€ en point de vente
et lorsqu'il y a 200.000€ sur pmu.fr, il y a 1000.000€ en point de vente.

Pacha79

Oui en gros, ce qu'on donne d'un côté, on le retire de l'autre.
Ce n'est pas cumulatif. Mais bien étudié sûrement en terme de probabilité (avec les numéros façon loterie, à choisir dans le bonus max qui coûte 1€ de + par pari, quand auparavant sans payer de supplément, en cas d'ordre du quinté, c'était comptabilisé sans supplément pour se partager la tirelire).

JP

Bonjour Pacha79,
Je vous communique ici quelques chiffres (point de vente, en 10 mois de 2023) qui vous intéresseront j’espère.
A chaque Quinté+, la tirelire conservant 5,1% des enjeux gagnants, (65,40% des enjeux totaux car DPE de 34,6%), elle récupère 3,5 millions d’€ environ chaque mois. Sur une année, cette tirelire gère 12 fois ce montant donc 42 millions, soit 800 000 € par semaine; alors s’il y a des dimanches sans tirelire, c’est pour en proposer à un million ( 18 en 2023) ou plusieurs (3 millions le 1er octobre, et le 29 janvier).
Le bilan 2023 au 3 décembre 2023, la tirelire contient 1 086 000€, le PMU nous prépare surement de belles tirelires de l’Avent.

Pour finir, je pense que comparer avec les jeux en ligne n’est pas opportun, car il faut prendre en compte, en plus des enjeux et des paramètres (dpe, taux fonds de réserve 8%) des tirelires non ou peu distribuées faute de gagnants.
Et pour re-finir, l’option MAX, quoiqu’on en puisse en penser, n’a rien à voir avec la tirelire que cette option ne concerne pas.
Bons jeux.