[FOOTBALL] France vs Bulgarie, 22 ans déjà

Décidemment, nous sommes gâtés ! Après une excursion à Razgrad pour jouer face au Lodogorets, voici le voyage retour avec nos correspondants bulgares qui viennent nous visiter. On va donc leur faire visiter le Stade de France ! Ca va les changer de leur dernière visite où ils n’étaient allés qu’au Parc des Princes. Et quelle visite !

Je vous le disais quand j’avais fait mon papier pour Ludogorets, la Bulgarie, même en football je n’y connais pas grande chose.

Bien entendu, la dernière info que j’ai, j c’est ça... Comme pas mal d’entre nous.

Certes on pourra dire que c’est sur les cendres de la campagne de la Coupe du Monde 94 que c’est construite la victoire de celle de 98. Mais, plus de 20 ans plus tard, ça fait toujours aussi mal de revoir ces images.

Comment se fait-il que PERSONNE n’ait été capable de l’arrêter ?? Quand tu penses que les Italiens sont les rois de la « faute utile » aux 40 mètres, et nous on a été trop naïfs de ne pas la faire… Un tacle en dehors de la surface de réparation, au pire tu prends un rouge mais tu te qualifies….

Depuis, comme la génération dorée des Kostadinov, Stoichkov et autre Ivanov (ah Trifon !! Toujours bien aimé ce joueur. Paix à ton âme, camarade !) est partie à la retraite et que rien n’est venu la remplacer, le pays a sombré. Il ne s’est plus qualifié en Coupe de Monde depuis 1998 et à un Euro depuis 2004… Bref, ce n’est pas un foudre de guerre que nous avons devant nous.

Reste que l’objectif est de terminer à la 1ère place de ce groupe qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 en Russie (NDLA : Vladimir Vladimirovich, bien le bonjour ! Vu le gueule de ton équipe nationale, t’as intérêt à les sur doper si tu veux qu’ils atteignent les ¼…). Et qu’on a déjà grillé un ½ joker en faisant match nul face à la Biélorussie (57ème au classement FIFA). La Bulgarie, elle, est 74ème… Donc, on évite de faire un remake (oui, je sais, c’est pourtant très à la mode : pour preuve, il y a peu, on a eu un nouveau « SOS Fantômes »).

D’autant que la Bulgarie est en tête du groupe, après leur superbe victoire à l’extérieur 3-4 face au …Luxembourg ! Une défense qui réussit à prendre 3 pions face aux attaquants luxembourgeois, c’est une vraie assurance tous risques !! C’est un coffre-fort suisse !

Pour la petite histoire, ni Kostadinov (buteur), ni Penev (le passeur décisif) n’auraient dû être sur la pelouse, pour une histoire visa non obtenu. Mais c’est sans compter sur la « Bulgaria connection » : le gardien de la sélection Mikhailov jouait à Mulhouse (à l’époque en D2) et il est parti chercher les 2 joueurs en Allemagne. Il sont ensuite passé la frontière via un petit poste frontière peu sécurisé… Comme quoi, ça se joue à pas grand-chose…

Une victoire ! Je ne voix rien d'autre ! Même avec un Varanne des petis jours, même avec 3 poteaux de Giroud, il faut qu'on gagne !!

Anonyme

Réponses

PSGLYON

Bonjour Dourak, la Communauté, Mickaël, les Animateurs,

Je ne comprends plus rien!
Pourquoi dans le document récapitulatif de la triste rencontre du 17 novembre 2016 en bas il n'est pas écrit BULGARIE : KOSTADINOV 37è et 90è.... ?

OUI, effectivement , une VICTOIRE est IMPERATIVE. Vraiment au pire, dans un mauvais jour, un match nul.
Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

Effectivement il ya petite coquille sur la dernière image. Kostadinov n'a jamais été international israélien :) Mais il nous quand même fait mal...

Anonyme

Depuis cette illustre épopée de 94, la Bulgarie n'a fait que décliner. Leur sélectionneur a en plus quitté son poste récemment (pour le Dinamo Zagreb) après des conflits avec la fédé... C'est dire l'etat de délabrement de leur football.

C'est plutôt bon pour nos Bleus.

A jouer avec une victoire sans encaisser de buts pour ma part ! Les scores exact a 2, 3 ou 4-0 sont intéressants du coup :)

Anonyme

Une autre chose à dire sur ce douleur souvenir !

Sinon content qu'on partage le même avis sur le score Tereos :)

PSGLYON

Bonjour Dourak, ravayo, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, les Animateurs,

Evitons les "REMAKE" : GEORGI ... surtout pas comme EMIL : malgré le même patronyme, ils n'ont aucun lien de parenté! On espère que ce ne sera pas un mauvais présage.

Pour le SCORE, nous ne sommes que mercredi 5 octobre 2016 à 12h50 : Aussi d'ici vendredi soir, il y a encore du délai pour y réfléchir!

Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour Dourak, ravayo, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, les Animateurs,

Ouf GEORGI (n°14) n'est pas prévu dans le ONZE de départ! ( Source : Equipe page 3 de ce vendredi 7 octobre 2016).
Mais ATTENTION quand même, il y DEUX paires d'homonymes ALEKSANDROV et ... POPOV!

I.POPOV a marqué 11 buts en 63 sélections!

Voilà. Bonne soirée avec CE match.

Bonjour
Si pogba ne se prends pas trop pour un joueur hors pair et qu'il joue sérieusement, si griezmann de la même manière joue sans trop croire que s'est un des meilleursjoueurs au monde( qu'il apprenne à tirer les penaltys entre autres) et que tous les joueurs jouent à leur niveau et collectif avec rigueur çà devrait le faire.allez les bleus allez la France même 1 - 0 à la 90 e minute ( petit souvenir n'est-ce pas monsieur kostadinof).
A+

PSGLYON

Bonjour Dourak, ravayo, pattoura, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, les Animateurs,

Sur le papier, en match officiel, il n' y a "pas de match".
La BULGARIE sort vainqueur, à " l'ARRACHE" le 6 septembre 2016 contre le LUXEMBOURG 4 - 3 en première journée des Qualifications de la CDM 2016.
En juin, en match amical, lors d'une tournée amicale au JAPON, la BULGARIE a perdu 7 - 2. Egalement perdu 4 - 0 contre le DANEMARK.

C'est un match qui peut se finir par 6 -0 ou par 1 - 0 si cela ne veut pas sourire.
Voilà.
Très bonne soirée avec LE match.