Pour une fois, je vous amène en Ligue 2, voir un match de la très alléchante Domino’s Ligue 2 (fallait au moins que je la fasse une fois dans l’année, cette vanne). Pourquoi la Ligue 2 ? Parce qu’aucun match ne m’intéressait en Ligue 1…
Entre le match de l’ennui Bordeaux-Lorient (verra-t-on enfin les Girondins gagner un match face à la lanterne rouge…on est tellement humanitaire du côté du Matmut que je verrais bien les Merlus sans entraîneur y prendre des points), le match carton prévisible entre Monaco et Nancy, le match où il y aura beaucoup de cartons entre Montpellier et Marseille (à défaut de buts).
Et puis il y a eu une nouvelle, qui m’a fait regarder l’étage au-dessous. Un transfert, celui de Ludovic Obraniak, ancien bon joueur de Lille et des Girondins, signant à l’AJA… Je le dis honnêtement, je ne regarde pas souvent la Ligue 2. Dès lors, surpris je suis de voir l’écart de classement entre les 2 équipes… Ça mérite de s’y arrêter.
Le stade de la Licorne !
Le nom du stade d’Amiens m’a toujours fait rire ! Même si je l’ai toujours trouvé plutôt joli, comme stade.
Et pourquoi une Licorne ? Tout simplement parce que cet animal mythique est sur les armoiries de la ville d’Amiens (je ne savais pas, je l’ai appris). Du coup, je verrais bien cela sur le maillot amiénois si jamais ils montent…
Plus sérieusement, pour un promu, Amiens se débrouille pour l’instant très bien (3ème actuellement). Mais c’est une tendance ces dernières années (le Gazelec Ajaccio promu en Ligue 2 et qui monte de suite en 2014-2015, Metz faisant la même chose en 2013-2014).
Aucun nom connu dans l’effectif, mais ça ne semble pas trop poser de problèmes.
Que dire de l’AJA ?
Le club n’est jamais remonté depuis sa descente en 2012-2013. Et continue sa descente aux enfers. Ils avaient pourtant pris un coach avec un nom (Viorel Moldovan) mais qui n’a pas duré longtemps. L’AJA est actuellement 20 ème et le spectre de la descente en National est bel et bien là. Cependant la situation n’est pas encore désespérée, le club n’ayant que 2 points de retard sur le 1er non relégable… Mais il va falloir arrêter de prendre des tôles comme celle infligée par les Chamois Niortais lors du dernier match. Un 0-4 à domicile est toujours du plus mauvais effet…
Auxerre en National, ça me ferait mal quand même. J’ai plein de bons souvenirs avec ce club, des joueurs que j’aimais bien, une défense en individuel, un style de jeu avec des ailiers qui débordaient et centraient… Autres temps, autres mœurs…
Voilà ce que l’équipe type historique qu’un journal national de sports avait fait…
Ca a de la gueule et encore, on pourrait disserter pendant des heures sur la place de Joël Bats ou Lionel Charbonnier en gardien, Franck Verlaat ou le boucher William Prunier en défense, Lilian Laslandes en attaque (toujours adoré ce joueur !)
Là, le seul joueur connu c’est désormais Obraniak, mais il faudra je pense lui laisser le temps d’arriver…
Je voudrais y croire mais non, je ne vois pas Auxerre gagner. Un nul, pourquoi pas (3.15). Le score exact 0-0 est à 6.5… Mais la raison ferait que la victoire d’Amiens 1-0 est quand même plus plausible…(5.2)
Et en NB, juste pour le plaisir....