Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

[FOOTBALL] PREMIER LEAGUE – 12 ème journée - MON Match of the day : Manchester United vs Arsenal

 

 

Allons faire un tour samedi à Manchester, qui n’a déjà plus trop le droit à l’erreur : les Red Devils sont 6ème à 8 points du leader Liverpool. Et comme se profile à l’horizon Arsenal, ça va être l’occasion d’un nouveau « clash » entre les 2 coaches qui ne peuvent pas se voir…

  

D’où vient ce clash ?

 

On les attend toujours avec impatience, ces matches. Parce que, mine de rien, on sait qu’il va y avoir du spectacle. Même si Arsenal n’a pas gagné quelque chose depuis et Manchester United depuis le départ de Sir Alex Ferguson, ça reste 2 superbes équipes avec beaucoup de très bons joueurs.

 

Mais il n’y a pas que ça. Chez nous, on a René Girard qui clashe les journalistes en conférence d’avant-match. En Angleterre, ce sont les coaches de 2 des plus grandes équipes du championnat qui font le boulot !!  Ce n’est pas normal, en Angleterre, ils ont tout (sauf une grande équipe nationale, mais, Madame Michu, one ne peut pas tout avoir non plus !!).

 

Et pourtant cela a commencé tout doucement, en 2004... Mourinho qui se plaint qu’Arsenal soit favorisé par le calendrier des matches tant dis qu’un peu plus tard Wenger déclare que « depuis que l’on encourage les équipes qui refusent de prendre l’initiative, le sport est en danger ». Pas de quoi fouetter un chat.

 

Petit florilège de ce qui s’en est suivi… (les petites phrases qui font mal sont souvent l’œuvre du Portugais, qui a la répartie facile et dont les mots font souvent mouche…).

 

«Mourinho est dérangé, déconnecté de la réalité et irrespectueux. Quand vous donnez du crédit à des gens stupides, ça les rend parfois encore plus stupides». 

 

 

 

« Je pense que Wenger est l'une de ces personnes que l'on appelle un voyeur. Il aime regarder les autres. Il y a quelques types qui, quand ils sont chez eux, ont un gros télescope pour voir ce qu'il se passe dans les autres familles. Il parle, il parle et il parle de Chelsea.» 

 

 

 

« Peut-être qu’Arsène Wenger devrait d’expliquer aux supporters d'Arsenal comment il a fait pour ne pas remporter un seul trophée depuis 2005 »

 

 

 

«Est-ce que j’ai peur de perdre ? Wenger est un spécialiste de l'échec. Pas moi. Si l’on doit penser qu’il a raison et que j’ai peur de l’échec, c’est parce que j’échoue rarement. Donc, peut-être a-t-il raison. Je n’ai pas l’habitude de l’éhec. En réalité, il est le spécialiste de l’échec, parce que passer huit ans sans rien gagner, ça, c’est un échec».

 

 

 

Avant d’en venir aux mains en 2014, après un tacle de Cahill sur Alexis Sanchez…

 

 

 

C’est qui le looser ?

 

 

En attendant, the Humilated One  (j’adore cette une du Guardian !!) n’est pas à la fête à Old Trafford. Man U pensait enfin avoir tourné les (mauvaises) pages des passages de David Moyes et Louis Van Gaal en faisant venir un entraîneur qui a tout gagné. Mauvaise pioche pour l’instant ! Après 16 matches, il fait pire que ses prédécesseurs !

 

 

 

 

C’est à peine mieux en Europa League, où les Mancuniens sont pour l’instant 3ème (après avoir perdu face au Feyenoord Rotterdam et Fernerbahçe) et pas assurés pour l’instant d’aller plus loin [ ce qui ferait tâche vu la qualité de l’effectif de Manchester et surtout au vu de l’opposition)

 

En face, Arsenal joue bien, à l’image d’un Ozil enfin constant et performant. Ce ne sont pas les défenseurs de Ludogorets qui vont dire le contraire. L’International va se voir proposer une prolongation de contrat à près de 235 000 € par semaine.

 

 

 

Je joue la victoire d’Arsenal à l’extérieur (2.85) !!  Avec un 0-2 à 12, ça me tente bien. Ah, voir la tête d’un « Mou » triste, obligé serrer la main d’un Wenger conquérant !!!

 

Aucune réponse

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07