[NFL | Football US] Les 3 bons coups de la Week 11 : avec un combiné à 6,11 !

Bonjour à tous,

Sur les 15 derniers jours, 5 bons pronos sur 6 ! Ca vous dit de continuer sur cette lancée pour la Week 11 de la Ligue nord americaine de football... Enfin la NFL quoi ?

NFL - WEEK 11

LES PARIS SURS

 Arizona Cardinals @ Minnesota Vikings

Arizona et Minnesota se rencontrent dimanche avec comme volonté commune de voir leurs attaques respectives évoluer au même niveau que leurs impressionnantes défenses. Les 2 équipes se placent dans le top 3 en termes de points et de yards concédés mais les résultats n’ont pas été ceux attendus avec 4 défaites en 9 matches. Arizona semble être sur la bonne voie après avoir commencé la saison sur 3 défaites et une seule victoire tandis que Minnesota a subi 4 défaites consécutives à la suite de ses 5 victoires inaugurales. Le contraste est saisissant pour les Vikings et, si les blessures ont joué un grand rôle dans les failles offensives de l’équipe, il est notable que la défense de Minnesota a donné de nombreuses opportunités lors des premiers matches en forçant beaucoup de turnovers adverses mais à une cadence quasi-insoutenable sur une saison complète. Lors des 5 premiers matches, les Vikings ont forcé 13 turnovers, n’en commettant qu’un seul et marquant au passage 56 points de plus que leurs adversaires. Mais au cours des 4 matches suivants, seulement 6 turnovers ont été forcés, dont 4 face à Philadelphie, qui en avaient forcé autant ce jour-là. Minnesota a perdu ses 4 derniers matches par un total combiné de 33 points et un différentiel de turnovers de +1 en sa faveur après un début de saison à +12. L’attaque moyenne des Vikes n’a pas réussi à compenser cette différence passant d’une moyenne de 24,8 points par match lors des 5 victoires inaugurales à une moyenne de 14 points par match lors des 4 défaites suivantes. Arizona connait aussi ses propres problèmes en attaque, n’ayant marqué plus de 33 points qu’une seule fois cette saison, en net décalage avec la saison dernière, au cours de laquelle les Cards avaient gagné 8 matches en marquant plus de 33 points. Avec 22,4 points marqués par match, Arizona se classe 20è en NFL et doit se montrer plus constant pour accrocher les playoffs. Chacune des 2 équipes possède globalement les mêmes forces et présente les même faiblesses mais la situation d’Arizona semble être la meilleure avec le QB Carson Palmer ayant lancé pour plus de 300 yards au cours de ses 3 derniers matches, alors qu’il n’avait dépassé ce total qu’une seule fois lors de ses 5 premières rencontres. Si les Cards évitent les turnovers, ils devraient pouvoir repartir avec la victoire.

Victoire des Arizona Cardinals (24-13) à 1,90

 Miami Dolphins @ Los Angeles Rams

Miami présente la 3è meilleure série de victoires active avec 4 succès mais reçoit une attention très limitée derrière les Cowboys et les Chiefs. Les Dolphins comptent au moins 2 matches de retard sur une place en playoffs mais bénéficient d’un calendrier qui pourrait leur permettre de grignoter ce retard, à condition de conserver le niveau des 4 derniers matches. Les coïncidences n’existant pas, les Dolphins n’ont commis qu’un seul turnover (sur un retour de punt) au cours de ces 4 victoires après avoir commis 11 turnovers lors des 5 premiers matches, pour 4 défaites. L’attaque des Dolphins semble avoir trouvé le bon équilibre grâce au running back Jay Ajayi, dont les très bonnes performances ont permis d’enlever un peu de pression d’une jeu de passe parfois forcé, qui avait mené le QB Ryan Tannehill à lancer 7 interceptions et commettre 2 fumbles. Le jeu de course pourrait à nouveau être décisif pour Miami qui affronte ce dimanche son 3è adversaire consécutif classé dans le top 10 en yards de course concédés par tentative. Si Los Angeles peut compter sur sa défense, c’est son attaque qui sera probablement scrutée avec le début très attendu de Jared Goff, le 1er choix de la dernière draft et le supposé QB du futur de la franchise. L’attaque des Rams est à nouveau restée sous les 11 points (pour la 3è fois consécutive et 5è au total) dimanche dernier, précipitant le changement de QB malgré la victoire à New York. Si la saison décevante du jeu de course des Rams explique partiellement les problèmes offensifs, Miami pourrait être le bon adversaire pour retrouver de l’efficacité. Avec 129 yards de course concédés par match, Miami se classe 30è en NFL et devra absolument faire mieux dimanche pour tenter de renforcer la pression sur un QB effectuant son premier match professionnel. La défense de Miami a montré des signes de progression limitant 2 de ses 4 derniers adversaires à moins de 300 yards offensifs et les 379 yards concédés à San Diego dimanche dernier ont été largement compensés par les 4 interceptions forcées. Cela n’est guère rassurant pour Los Angeles, qui a montré des difficultés à scorer contre tous ses adversaires (dont 3 matches sans touchdown) et qui s’apprête à jouer des Dolphins en pleine confiance, qui ont de plus bénéficié de toute une semaine d’entrainement sur place après leur match à San Diego, s’évitant un long voyage Californie-Floride. Entre une équipe de L.A à la recherche de solutions et une série de 4 victoires, Miami devrait pouvoir tirer le meilleur de ce match et repartir victorieux.

Victoire des Miami Dolphins (23-12) à 1,64

LE COUP DE FOLIE

 Green Bay Packers @ Washington Redskins

Après avoir concédé 111 points au cours de ses 3 derniers matches, Green Bay devrait pouvoir compter sur le retour de son linebacker Clay Matthews pour tenter de remettre un peu d’ordre dans une défense aux abois. Si le nombre de points concédés est préoccupant, les 3 derniers adversaires de Green Bay représentaient une force de frappe impressionnante. Atlanta, Indianapolis et Tennessee font tous trois partie des 8 meilleures équipes de la ligue en points par match et avec 2 matches à l’extérieur, la défense diminuée des Packers ne pouvait guère espérer de miracle. Si Washington est aussi une force offensive capable d’amasser les yards, le scoring reste légèrement en dessous de ce qui est attendu avec un seul match à plus de 30 points, de plus face aux Browns. Sur le top 15 des attaques en yards par match, Washington est la 3è équipe avec le moins de points marqués par match. Washington a très bien commencé son match la semaine passée menant rapidement 14-0 mais a ensuite souffert tant en défense qu’en attaque, concédant 20 points consécutifs avant de s’imposer, infligeant un 12-0 aux Vikings en seconde période. Outre ces 2 premières possessions conclues par 2 touchdowns, les Redskins n’ont gagné que 215 yards sur leurs 7 possessions suivantes pour 4 field goals et 1 fumble. Le déroulement de ce match pourrait être mis en parallèle avec le match de playoffs de la saison dernière entre Washington et Green Bay. Les Redskins avaient rapidement mené 11-0 avant, cette fois, de s’effondrer et de s’incliner 35-18. Les circonstances sont aujourd’hui bien différentes mais Green Bay reste un adversaire dangereux. Les difficultés offensives des Packers ont placé le QB Aaron Rodgers sous pression mais l’absence quasi-totale de jeu de course est le facteur déterminant. Washington fait partie des plus mauvaises défenses contre la course, que ce soit en yards par match ou en yards par tentative (respectivement 23è et 28è), ce qui pourrait laisser une chance à Green Bay d’installer son jeu de course, de manière à soulager Rodgers. Si les Packers arrivent à conjuguer cela à une défense plus efficace, (à ce titre, il est utile de noter que Clay Matthews a participé à 5 matches cette saison, au cours desquels Green Bay a concédé en moyenne 19,2 points par match, alors que les 4 matches manqués par Matthews ont vu les Packers concéder 34,5 points par match) leurs chances de repartir avec la victoire et de se relancer dans la course aux playoffs augmenteraient significativement.

Victoire des Green Bay Packers (27-23) à 1,96

Bons paris à tous ! Qu'allez-vous jouer ce weekend en NFL ?

Réponses

Anonyme

Ce serait 1 grosse victoire pour Washington s'ils battent Green Bay. Les Packers sont loin d'etre l'équipe dominante qu'ils ont pu etre mais les Redskins ont besoin de victoires contre ce genre d'adversaires, surtout avec le niveau que Cousins affiche ces derniers temps. Leur défense a finalement plutôt bien compensé les blessures subies et ça pourrait vraiment etre la différence dimanche.
Sur les autres matches de la semaine, j'aime bien Tennessee à Indiana. Les Titans et Mariota particulièrement sont énormes depuis la week 6. Si Indy n'améliore pas sa défense, les Titans pourraient mettre pas mal de points.