[NFL | Football US] Les 3 bons coups de la Week 12 : la fête continue !

Bonjour la Communauté,

Après les matchs de jeudi, on remet ça pour les matchs de dimanche avec mes 3 meilleurs pronos de la Week 12 ! *SPOILER - COMBINE A 5,48*

NFL - WEEK 12

Les paris sûrs

 Cincinnati Bengals (3-6-1) @ Baltimore Ravens (5-5)

Les Ravens accueillent cette semaine Cincinnati pour tenter de dépasser les 50% de victoires et stopper une série de 5 défaites consécutives face aux Bengals. Cincinnati, handicapé cette saison par des difficultés défensives, devra aussi faire face aux absences conjuguées de son meilleur receveur AJ Green et de son running back Giovani Bernard. L’attaque de Cincinnati s’est montrée assez inconstante cette saison et ces deux absences n’arrangeront rien, d’autant plus face à la redoutable défense des Ravens. 5è en points concédés par match, Baltimore est l’une des 2 seules équipes de NFL concéder moins de 300 yards par match et pourrait de plus bénéficier du retour de son linebacker Elvis Dummervil, absent depuis le 9 octobre, pour tourmenter un peu plus la ligne offensive de Cincinnati. Avec 29 sacks concédés, Cincinnati est la 4è pire équipe de NFL dans ce domaine. Les 23 sacks infligés par Baltimore, combinés à leurs 11 interceptions (3è en NFL) en font l’une des défenses les plus agressives de la ligue, ce que les Bengals pourraient avoir beaucoup de mal à contenir. Si l’attaque de Baltimore n’a pas affiché toutes les garanties nécessaires, les nombreuses blessures subies par la ligne offensive n’ont rien arrangé mais la défense Cincinnati a eu du mal toute la saison à générer de la pression sur les QBs adverses, ce qui pourrait annoncer un match plus facilement gérable pour les Ravens. Après leur défaite à Dallas, les Ravens peuvent retourner confiants à Baltimore, où ils présentent un bilan de 21 victoires et 7 défaites (75% de victoires) lorsqu’ils jouent après une défaite depuis 2008 et l’arrivée du coach Jon Harbaugh.

Victoire de Baltimore Ravens (21-17) à 1,40

 San Diego Chargers (4-6) @ Houston Texans (6-4)

Houston tentera de profiter de la venue de San Diego pour asseoir un peu plus son avance en tête de d’une division dont les 3 autres équipes ont des bilans négatifs après une frustrante défaite face aux Raiders lundi dernier. Avec 7 points d’avance et moins de 11 minutes à jouer, les Texans se sont effondrés et ont concédé 14 points ne parvenant pas à prendre avantage de leurs 2 dernières possessions, échouant sur un 4è down et 1 yard et avec un punt surprenant alors qu’il ne restait que 3 minutes à jouer. Si Houston n’a pas montré de progrès décisifs en attaque, sa défense reste l’une des meilleures de la ligue (5è en yards concédés) en dépit de la perte de JJ Watt, probablement son meilleur joueur et l’un des meilleurs de NFL. Houston reste invaincu à domicile et les 4 défaites concédées l’ont été face à des équipes qui combinent 29 victoires et seulement 12 défaites, dont Minnesota qui était encore invaincu lors du match face à Houston. San Diego tentera de son coté de mettre fin à sa dramatique inconstance, qui a empêché les Chargers de remporter plusieurs matches cette saison. Les paradoxes que présentent San Diego sont quasi-uniques, comme le fait que San Diego est la 5è pire défense de NFL en points concédés par match mais présente un différentiel de points positifs. Sur les 12 plus mauvaises défenses de NFL en points concédés, seules 4 présentent cette même spécificité. De même, les 19 turnovers forcés par les Chargers sont le 3è total le plus élevé de la ligue mais San Diego présente tout de même un différentiel de turnovers négatif. Des 19 équipes ayant forcé au moins 12 turnovers, 5 seulement ont un différentiel négatif. San Diego s’est aussi montré particulièrement friable dans les 4è quart-temps et cela s’est vu face à Miami, face à qui San Diego est retombé dans ses travers. 4 interceptions dans le 4è quart-temps ont fait douloureusement écho aux défaites concédées face aux Saints et aux Raiders plus tôt dans la saison avec des turnovers en 2è mi-temps et des avances au score gâchées. Les 3 victoires en 4 matches avaient bien relancé les Chargers mais cette défaite face aux Dolphins les a laissés 3 matches derrière une éventuelle place en playoffs, condamnant quasiment San Diego à une nouvelle saison de futilité.

Victoire des Houston Texans  (24-17) à 1,78

 Le coup de folie

 Kansas City Chiefs @ Denver Broncos

Un match décisif dans la course à une division loin d’être jouée entre les 2 équipes qui ont forcé le plus de turnovers cette saison. Kansas City sort d’une surprenante défaite face à Tampa Bay et tentera d’éviter de perdre 2 matches consécutifs pour la première fois depuis les semaines 5 et 6 de la saison dernière, soit une série de 22 matches. Après 4 victoires pour commencer leur saison, les Broncos ont subi plusieurs blessures et l’impact sur leur niveau de jeu fut notable. Sur le point de subir leur 4è défaite en 6 matches, les Broncos ont réussi à repartir de New Orleans avec la victoire en bloquant la tentative de transformation des Saints et en la retournant pour inscrire les 2 points décisifs. Mais cela n’a pas réglé tous les problèmes, notamment l’efficacité réduite de la ligne défensive. Après un début tonitruant avec au moins 3 sacks lors de chacun des 4 premiers matches pour un total de 17, les Broncos n’ont enregistré qu’un seul match à plus de 2 sacks lors des 6 dernières rencontres, pour un total de 12. C’est logiquement que la défense fut globalement moins efficace passant d’une moyenne de 16 points concédés par match lors des 4 victoires inaugurales à une moyenne de 20,8 points lors des 6 matches suivants. Kansas City aura pour objectif de protéger au mieux son QB et pourrait don tirer profit de la légère baisse de production rencontrée par les Broncos. L’une des principales difficultés des Chiefs cette saison fut de produire de manière constante en attaque avec seulement 2 matches à 30 points ou plus inscrits, dont l’un en prolongations. Maintenu sous les 20 points pour la 4è fois de la saison face à Tampa Bay, les Chiefs ont connu leur 3 défaite dans ces conditions et devront impérativement faire mieux à Denver. Kansas City met un point d’honneur à éviter les turnovers et cela pourrait être décisif tant les Broncos se sont nourris de cela tout au long de la saison. Si aucune équipe de NFL n’aime être menée au score, Kansa City est typiquement une équipe bâtie pour ne pas l’être. Les Chiefs devront mener au score le plus rapidement possible et éviter les turnovers pour tenter de repartir avec la victoire. S’ils parviennent à atteindre ces 2 objectifs, ils mettront la pression sur l’attaque des Broncos.

Victoire des Kansas City Chief (23-20) à 2,20

Bon weekend de football à tous ;) Quels sont vos pronos ?

NFLFrance

Réponses

Anonyme

Je m'attendais à une nouvelle sélection des Raiders, l'absence de Kuechly du coté des Panthers ne va pas aider Carolina.
Atlanta, Philadelphie et NoLa offrent de belles valeurs à domicile et semblent être sûrs. J'étais plutôt sceptique à propos de Baltimore mais c'est vrai que je ne les vois pas perdre 6 fois de suite face à un adversaire de division dans les circonstances actuelles.