[NFL | Football US] Les 3 bons coups de la Week 2 !

Bonjour à tous !

Les matches de NFL ont repris, mes pronos aussi :-) Voici les 3 bons coups que j'ai relevé pour la Week 2 :

 Philadelphia Eagles (1-0) @ Kansas City Chiefs (1-0)

Après une victoire surprise à New England en ouverture, les Chiefs reçoivent Philadelphie pour tenter de confirmer les promesses entrevues la semaine passée. Ils devraient d’abord bénéficier des quelques jours de repos supplémentaires après avoir joué jeudi dernier. La saison passée, les équipes recevant après avoir joué le jeudi précédent ont gagné 67% de leurs matches (12 sur 18), contre une moyenne globale de 57% le reste du temps.

Si Philadelphie a su limiter le jeu de passe des Redskins lors de leur victoire à Washington, la menace représentée par le jeu de course des Chiefs devrait permettre d’ouvrir des espaces pour les receveurs de Kansas City. La blessure du CB Ronald Darby n’aidera pas les Eagles et si Philadelphie a quasiment mené tout le match à Washington (excepté 1 minute et 17 secondes), il est peu probable que Kansas City concède ce genre de luxe.

Philadelphie n’a pas rendu une production offensive aussi bonne que les 30 points marqués ne le laissent penser. Le premier touchdown est inscrit sur une passe de 58 yards seulement après que le QB Carson Wentz ait incroyablement échappé à un sack et le second sur une possession courte après une récupération de fumble sur un retour de punt dans le camp de Washington. Wentz s’est par ailleurs montré assez imprécis sur plusieurs passes et sans un touchdown inscrit par la défense de Philly, Washington aurait pu passer devant lors du 4è quart-temps.

Pour ces retrouvailles entre les coaches des 2 équipes (Doug Pederson de Philadelphie fut longtemps l’un des assistants d’Andy Reid, lui-même ancien coach des Eagles aujourd’hui à la tête de Kansas City), Kansas City devrait pouvoir s’imposer face à une équipe de Philadelphie prometteuse pour cette saison mais qui affronte un adversaire bien plus complet.

Victoire des Chiefs : 24-10

 Dallas Cowboys (1-0) @ Denver Broncos (1-0)

Au sortir d’une convaincante victoire à domicile pour commencer sa saison, Dallas fera face à une équipe de Denver qui a gagné 33 de ses 40 dernier matches de saison régulière à domicile. Si les Cowboys ont outrageusement dominé les Giants lors de leur premier match, il est peu probable de les voir maintenir un tel niveau défensif tant leur emprise sur l’attaque des Giants est flagrante depuis maintenant 3 saisons (voir tableau ci-dessous).

Contre les Giants

Reste de la ligue

2017 (1 match)

2016 (2 matches)

351, 9

2015(2 matches)

356, 6

Moyenne 2015-17

277, 4

354, 3

Yards concédés par Dallas contre les NY Giants vs. Reste de la ligue

L’attaque des Broncos n’est pas projetée comme l’une des meilleures de NFL mais a réalisé une prestation cohérente contre Los Angeles en dépit d’un 4è quart-temps désastreux (1 interception, 1 fumble, 1 field goal manqué et 1 punt après 7 yards en 3 actions) qui aurait pu emmener le match en prolongations. Denver aura à cœur de retenir les 3 premiers quart-temps au cours desquels ils ont été convaincants tant en attaque qu’en défense (115 yards de passe concédés au QB Philip Rivers).

Si la défense de passe de Denver sera encore déterminante contre Dallas, le jeu de course restera la première option des Cowboys et la ligne défensive des Broncos devra se montrer plus efficace contre la course que la saison passée (130 yards de course concédés par match, 28è en NFL). Denver devra tenter de reproduire le schéma de son premier match avec 140 yards de course et plus de 34 minutes de possession, pour maintenir l’attaque de Dallas hors du terrain. L’équipe qui prendra l’avantage en premier aura fait un grand pas mais Denver semble avoir plus de marge pour un éventuel retour si nécessaire, au vu de la défense de Dallas.

Victoire des Broncos : 27-20

 New England Patriots (0-1) @ New Orleans Saints (0-1)

L’un des matches les plus intéressants de cette semaine se déroulera à New Orleans, où 2 équipes ayant perdu leur premier match tenteront d’éviter de commencer leur saison par 2 défaites, situation dans laquelle une qualification pour les playoffs devient nettement plus compliquée. Les Patriots n’ont été guère plus convaincants que les Saints lors de leur premier match, tant offensivement que défensivement. Les Patriots devront faire sans deux de leurs receveurs (Amendola et Edelman) et le TE Rob Gronkowski a semblé emprunté contre les Chiefs (2 réceptions pour 33 yards malgré 6 lancers dans sa direction). New Orleans n’offre en aucun cas la même solidité défensive que Kansas City, ce qui pourrait revitaliser un jeu de passe inefficace.

Outre l’énième performance navrante de la défense de New Orleans lundi dernier (470 yards concédés), un mauvais présage est le bilan de 42 victoires et seulement 6 défaites de New England après une défaite depuis 2004. Cela place New Orleans en danger de perdre ses 2 premiers matches de la saison pour la 4è année consécutive. La défense de Minnesota a entièrement maitrisé l’attaque des Saints, ne concédant que 4 field goals et limitant New Orleans à seulement 40 yards en 14 actions (2,9 yards par action) dans la red zone lors de leurs 7 premières possessions. Le seul touchdown des Saints n’a été marqué que sur leur dernier drive quand le match était d’ores et déjà hors d’atteinte.

Le Saints, tout comme les Pats, peuvent se consoler en pouvant raisonnablement penser que les défenses qu’ils ont affronté lors de la semaine 1 sont bien meilleures que les défenses qu’ils affronteront dimanche. La défense de New England a montré des signes inquiétants tant contre la passe (4 passes de touchdowns concédés) que contre la course (182 yards concédés) et les Saints devraient pouvoir tirer profit de cela dans un match qui devrait aisément dépasser les 65 points marqués.

Victoire des Saints : 38-33

Si vous avez des pronos , conseils sur la NFL sur la Week 2, partagez !

Bons matchs à tous ! Et suivez toute l'actu NFL au quotidien sur notre compte Twitter @FirstDownFR ;)

Anonyme

Réponses

lindsay@pmu

Equipe

Hello Bart,

Toujours de l'analyse de qualité ultra poussée ! Vous prenez des risques aujourd'jui en annonçant les scores, on va voir ce que ça donne, je vais suivre ça de près.

lindsay@pmu

Equipe

2/3 c'est vraiment pas mal !