Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

[NFL | Football US] Les 3 bons coups de la Week 13 : la fin de série pour les Dolphins ?

Bonjour la Communauté,

 

Ils sont là ! Les pronos de la Week 13 de NFL, avec les analyses pour vous éclairer sur le contexte des matches. *SPOILER : COMBINE A 3,90*

 

 

PRONOS NFL - WEEK 13

 

 

 Kansas City Chiefs (8-3) @ Atlanta Falcons (7-4) 

 

En recevant cette semaine les Chiefs, Atlanta continue sa tournée des meilleures lignes défensives de la ligue mais a su trouver des solutions contre ce genre d’obstacles, affichant la meilleure attaque de NFL en termes de points marqués. Les Falcons ont marqué au moins 30 points lors de 4 de leurs 5 derniers matches et y ont souvent trouvé la clé du succès. Les Falcons ont perdu 3 des 4 matches au cours desquels ils ont marqué moins de 25 points mais ont gagné 6 des 7 rencontres lors desquelles ils ont dépassé les 25 points. De son coté, Kansas City n’a concédé plus de 25 points que 3 fois cette saison et sait que ses chances seront limitées si les Falcons venaient à mener rapidement au score. Les Chiefs ont encore montré leurs limites offensives à Denver, ne collectant que 40 yards au cours de la première mi-temps et surtout en puntant à 9 reprises en 14 possessions sur la totalité du match. Si le niveau de jeu de la défense des Broncos est pour beaucoup dans ces chiffres, Kansas City a montré une inconstance offensive qui pourrait lui couter cher ce dimanche à Atlanta. Les Chiefs devront aussi se montrer meilleurs contre le jeu de passe adverse, ayant concédé plus de 300 yards aux 2 derniers QBs affrontés et se préparant à faire face à l’une des plus redoutables attaques de la ligue dans ce domaine. Si Kansas City est la meilleure équipe de NFL pour créer des turnovers avec 24, Atlanta est une des équipes qui en commet le moins, affichant le 4è plus petit total des 32 équipes. Si les Falcons parviennent à donner du temps à leur QB Matt Ryan et s’ils ne commettent pas de turnovers, la défense des Chiefs pourrait se retrouver rapidement dépassée, comme l’ont souvent été les adversaires d’Atlanta cette saison.

 

 

Victoire des Atlanta Falcons  (29-19)

 

 

 

 Miami Dolphins (7-4) @ Baltimore Ravens (6-5) 

 

 

Après avoir commencé la saison par 4 défaites en 5 matches, les Dolphins ont enchainé 6 victoires consécutives pour se remettre à l’endroit dans la course aux playoffs. Après avoir battu les 3 équipes californiennes de NFL, Miami se déplace à Baltimore pour y affronter l’une des 2 seules défenses de NFL à concéder moins de 300 yards par match. L’une des clés du match pourrait être le succès sur 3è down. Les 2 équipes sont les 2 meilleures à défendre les 3è downs adverses mais ont toutes 2 eu du mal à convertir les leurs en attaque (Baltimore, 32è, Miami 27è en pourcentage de conversion). Si les Dolphins ont été efficaces en attaque au cours de leur série de victoires, le match à Los Angeles a montré que tout n’était pas parfait et la défense de Baltimore n’a concédé qu’une seule fois plus de 16 points à domicile cette saison. Miami devra absolument parvenir à maintenir ses possessions et tirer profit de chaque opportunité pour s’imposer. C’est dans cette optique que le succès sur 3è down devient primordial. Baltimore semble avoir retrouvé la formule qui lui avait permis de remporter ses 4 premiers matches de la saison. Baltimore jouera dimanche son 4è match à domicile au cours des 5 derniers et devra ensuite se déplacer 3 fois lors des 4 dernières rencontres de la saison. Faire le plein à domicile devient quasi-obligatoire pour conserver la tête de la division, surtout avec des visites prévues à New England et Pittsburgh. L’attaque des Ravens s’est encore montrée limitée face à Cincinnati mais c’est clairement sur sa défense que Baltimore compte pour remporter les matches. Le retour attendu du cornerback Jimmy Smith devrait permettre aux Ravens de mieux contenir le jeu de passe des Dolphins, qui est devenu plus important sur les 3 derniers matches au vu de la baisse de régime du runnig back Jay Ajayi, qui est resté sous les 80 yards de course au cours de chacun des 3 derniers matches après avoir accumulé 529 yards lors des 3 précédents. Baltimore est la meilleure défense de la ligue contre la course en yards concédés par match et si Miami ne parvient pas à établir rapidement son jeu de course, le QB Ryan Tannehill et sa ligne offensive pourraient se retrouver sous pression. La ligne défensive des Ravens s’est encore montrée décisive face aux Bengals avec 3 sacks dont un causant un fumble sur la dernière possession de Cincinnati qui menaçait d’égaliser à ce moment. Si Tannehill n’a lancé qu’une seule interception lors de ses 6 derniers matches, les 11 passes interceptées par la défense de Baltimore sont le 4è total le plus élevé de NFL. Miami a effectué de vrais progrès au cours de la saison et a maintenant de bonnes chances de participer aux playoffs mais la défense des Ravens présente énormément de problèmes à une attaque comme celle des Dolphins et c’est bien là que le match pourrait se jouer.

 

Victoire des Baltimore Ravens  (22-12)

 

 

 Washington Redskins (6-4-1) @ Arizona Cardinals (4-6-1) 

 

Au milieu d’une saison de futilité, les Cardinals présentent la meilleure défense de la ligue (en termes de yards concédés) et se préparent à recevoir une attaque qui, en plus de faire partie des plus efficaces de NFL, est menée par un des QBs les plus en en confiance à l’heure actuelle. Kirk Cousins a lancé 8 TDs contre aucune interception sur ces 3 derniers matches et au moins 375 yards lors de 3 des 4 derniers. Si le receveur DeSean Jackson et le tight end Jordan Reed sont encore incertains pour ce dimanche, leur présence est attendue et Cousins a été très performant dans la répartition de ses passes (au moins 3 receveurs avec 4 réceptions ou plus lors de 3 des 4 dernières rencontres). Avec une seule victoire lors des 5 derniers matches, Arizona ne possède désormais quasiment plus aucun espoir d’atteindre les playoffs et le reste de son calendrier n’amène pas de bonnes nouvelles. Des déplacements à Miami et Seattle encadrent la réception des Saints avec la nécessité de gagner tous ces matches pour continuer à croire aux playoffs. Si Arizona peut compter sur son attaque de course (menée par le versatile David Johnson, dangereux aussi par ses réceptions), les 18,4 points de moyenne inscrits sur les 5 derniers matches sont loin des attentes suscitées et auront du mal à maintenir la comparaison avec les Redskins actuels. Si Washington a perdu ses 2 derniers déplacements (le match face à Cincinnati, joué sur terrain neutre, étant techniquement à domicile), ces défaites à Detroit et Dallas l’ont été par un total de 8 points et il s’agit des 2 seules défaites au cours des 9 derniers matches. Si Arizona ne se laissera pas démoraliser par sa situation actuelle, Washington semble être l’équipe la mieux armée des 2 pour s’imposer.

 

Victoire des Washington Redskins (24-20)

 

 

Bonne chance pour vos pronos ! N'hésitez pas à faire tourner !

 

 

Aucune réponse

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07