[Ski de fond] le fond du fond

Bonjour à tous,

Ce mec vient d'avoir sa photo mise en face de la définiton "perseverance" dans le dico !!!

Mickael@PMU

Réponses

Didier2107

Bonjour,

si cette vidéo n'est pas un fake.
Bravo, c'est beau, il a réalisé sûrement son rêve.

L'essentiel n'est-il pas de participer?

Anonyme

Bonjour ,j'ai vu un reportage sur lui hier.Les douaniers français l'ont soupçonnés de vouloir immigré clandestinement.C'est une histoire qui a débuté par un refus : celui de la douane française de laisser entrer Adrian Solano dans l'espace Shengen. Le 19 janvier, le skieur vénézuélien arrive en escale à Paris avant de rejoindre la Suède : «J'ai expliqué que j'allais en Suède pour m'entraîner. [Les douaniers] n'ont pas cru que je faisais du ski au Venezuela. (...) Je n'avais que 28 euros et les policiers m'ont accusé d'immigration parce que ça se passait mal dans mon pays», a raconté le fondeur à l'AFP. Adrian Solano assure avoir été retenu pendant six heures malgré des papiers en règle et une lettre d'invitation de son entraîneur et des quatre autres skieurs de la délégation vénézuélienne de la compétition, qui a débuté mercredi.

Envoyé plusieurs jours dans un hôtel de Paris jusqu'à ce qu'il rencontre un juge pour lui «démontrer qu'il se rendait à la compétition», il a finalement été renvoyé et a dû demander de l'aide au consulat du Venezuela à Paris qui lui a acheté un billet de retour, explique-t-il.
«A cause de mon style vestimentaire, de ma tête ou de mes traits ils m'ont discriminé. Maintenant je suis désavantagé, j'ai perdu un mois d'entraînement sur la neige», déplore Adrian Solano, ajoutant que faire de la compétition est son rêve..Le Vénézuélien a finalement pu rejoindre les Mondiaux après avoir décollé de Caracas lundi. Il a pris part aux qualifications du 10 km jeudi, avec cependant beaucoup de difficulté. Même s'il a finalement franchi la ligne d'arrivée, Adrian Solano n'a officiellement pas terminé sa course. .SCANDALEUX le Venezuela a demandait à la FRANCE des excuses officiels

Anonyme

J'ai vu sa course et franchement j'ai de gros doutes sur ses capacités a être un athlete de haut niveau.
Je me demande sur quels critères il a pu être sélectionne pour participer a ces mondiaux du ski de fond.
Ce n'est pas un mois d'entrainement qui lui manquait.
Mais des cours de ski,il ne tenait pas debout.
Un gag !
Je pense que tout le monde a sa chance de participer aux éliminatoires dans ces conditions .
Meme moi !
Un tel concurrent discrédite la federation du ski de fond.
Restons sérieux !!!

Anonyme

bonjour il y a des rêves que l on ne fera jamais et d autres que oui pourtant si sa choque des histoires comme celle ci il y en a bien d autre (le bobsleyg avec l équipe de la Jamaïque ,dans peut de temp le marocain qui s entraine au ski pour les futur j o et bien d autres )perso j adore cette folie

Anonyme

il skie aussi bien que moi sauf que moi je tiens pas sur les skis.

Anonyme

Bonjour...Pour moi, deux possibilités, ou il avait un taux de 2;5grs , ou c'est encore une caméra cachée ??...

bourgogne

bonjour .la federation de son pays lui accorde le droit de le représenter et je suppose que la fédération internationale lui autorise donc pour moi il est a sa place.