Bonjour à tous,
La ligue 1, c’est clairement devenu « the place to be » ! Le championnat monte en puissance avec des équipes qui commencent à faire pas mal de bruit. Forcément en réussissant, on se fait des ennemis (coucou le boss de la Liga). Mais nous en France on n’est pas des rageux, on accepte même que certains haïssent, on sait que ça fais partie du jeu. Un peu comme dans la mafia ou le Rap Game.
Sur ces belles paroles, commençons notre analyse des matchs à venir :
LOSC // Bordeaux
On espérait beaucoup mieux de la part du LOSC en ce début de saison. 1 victoire 1 nul et 2 défaites, ça fait vraiment tâche, surtout quand on connait les ambitions du club. En face, le collectif des girondins est bien en place et pointe tranquillement à la 5ème position du classement. On attend une réaction de la part des Lillois devant leurs supporters ! Surtout dans la production offensive, l’équipe a été construite pour jouer vers l’avant et marquer des buts, pour le moment le LOSC n’est qu’à un but par match…
Metz // PSG
Ne nous voilons pas la face, la question que tout le monde se pose est bien évidemment :
« Est-ce que Kylian va jouer » ?!
La nouvelle recrue du PSG peut jouer sur tous les fronts de l’attaque, donc on ne doute pas une seconde que son association avec Cavani et Neymar va fonctionner. On espère tous avoir un premier aperçu demain.
Nice // Monaco
Difficile cette entame de saison pour les Niçois. Après la désillusion lors des qualifs pour la LDC, ce début de championnat est un véritable fiasco. Difficile de penser que ça va changer cette semaine, contre des monégasques dans la continuité de leur saison de champion porté par un Falcao au top.
Lyon // Guingamp
Les gones semblent un peu moins bien depuis le match contre les girondins. Il faut dire qu’après une remontada comme ça on peut perdre un peu de son capital confiance. Comme je le disais en début de saison, le mercato de Lyon a un goût d’inachevé. Peut-être qu’avec cet effectif, Lyon ne peut pas forcément voir plus haut…
OM // Rennes
Pendant que certains clubs recrutent Neymar, d’autres vont devoir se contenter de Mitroglou ! Eh oui c’est brutal comme décalage. Mais en ligue 1, on commence tellement à s’embourgeoiser, qu’on oublie que le Grec est un joueur très correct. Rappelons tout de même que le type a planté 16 buts en 28 matchs de championnat avec Benfica ! Face à des Rennais au fond du trou ça devrait suffire !
L’HOMME DE LA 4EME JOURNEE
KYLIAN OF COURSE !
Cliquez ici pour accéder aux paris sur la 5ème journée !
Pour vous aider dans vos pronos, notre ami PhilouSports vous donne ses pronos :
Bon week-end à tous !