Quasiment toutes les équipes sont sur le pont cette nuit avec 14 matchs en NBA, et donc il y a des bons coups à faire ! Comme d'habitude, on en sélectionne trois : un duel des extrêmes à l'est entre le Heat et les Celtics, une opposition de style entre Pelicans et Spurs et enfin un affrontement Thunder - Warriors entre prétendants au titre.
Miami Heat // Boston Celtics
Pourquoi le Heat va gagner ?
Le Heat est au pied du mur. Seulement douzièmes à l'est, les hommes d'Erik Spoelstra ont besoin de gagner pour se rapprocher des places qualificatives pour les Playoffs. A domicile, ils auront le couteau entre les dents face à des Celtics usés par leur série de victoires. Avec un grand Hassan Whiteside à l'intérieur, ils peuvent faire tomber les leaders de la Conférence.
Pourquoi les Celtics vont gagner ?
On ne sait même plus par où commencer. Les Celtics ont le meilleur bilan de la Ligue, la meilleure défense de NBA et viennent de remporter leurs 16 dernières rencontres. Animés par un supplément d'âme depuis la blessure de Gordon Hayward, ils semblent imbattables. Ils auront à cœur de pousser leur série jusqu'à 20 afin de battre le record de franchise. Pour couronner le tout, Kyrie Irving est en train de devenir injouable (77 points à 26/34 au tir sur les deux derniers matchs cumulés).
New Orleans Pelicans // San Antonio Spurs
Pourquoi les Pelicans vont gagner ?
Septièmes de la Conférence Ouest, les Pelicans gagnent enfin des matchs cette saison, dans le sillage de leur paire d'intérieurs dominants, DeMarcus Cousins et Anthony Davis, qui évoluent tous les deux à un niveau de MVP. Face à des Spurs sans défenseurs intérieurs capables de tenir les deux monstres, cela pourrait être une véritable boucherie dans la raquette.
Pourquoi les Spurs vont gagner ?
Toujours privés de Kawhi Leonard et Tony Parker, les Spurs déroulent. Troisièmes à l'ouest, ils tenteront d'imposer leur force collective face aux solistes de New Orleans. Leur discipline défensive pourrait bien venir à bout des Pelicans, une des cinq équipes qui perd le plus de ballons en NBA (16,6 pertes de balles par match).
Oklahoma City Thunder // Golden State Warriors
Pourquoi le Thunder va gagner ?
Avec seulement 7 victoires pour 9 défaites, le Thunder n'est pas à sa place. Russell Westbrook, Paul George et Carmelo Anthony ne trouvent pas leur rythme. Ils ont besoin d'un match référence pour se libérer. Quoi de mieux que la réception des champions en titre, dans la position d'outsider, pour que le big three d'OKC se réveille une bonne fois pour toutes ?!
Pourquoi les Warriors vont gagner ?
Le manque de confiance du Thunder tranche avec la facilité des Warriors. Malgré les pépins physiques, Golden State affiche le meilleur bilan de la Conférence Ouest sans forcer, à égalité avec les Rockets. Meilleure attaque de la Ligue, ils donnent l'impression d'être intouchables dès lors qu'ils ont décidé de faire la différence. Face au Thunder, prétendants déclarés à l'Ouest, il y a fort à parier que Golden State va activer le mode rouleau compresseur.
Pariez comme Erwann et Thomas et bénéficiez de la Super Cote !
Très déçu du début de saison d'OKC, avec un Big Three comme ça on s'attendait à beaucoup mieux.
Pour moi le problème vient du coach qui n'a pas mis en place de fond de jeu sur lequel se reposer.
Résultat les joueurs ne sont pas réguliers. Le match contre les warriors sera quand même très intéressant à observer.
Mes petits Celtics marchent sur l'eau et je ne veux pas que ça s'arrête ! Uncle Drew a déjà fait oublier Isaiah Thomas et Brad Stevens à mis en place un collectif en seulement quelques semaines alors que l'effectif a été chamboulé cet été. Bref je suis aux anges !
Les Spurs sous Popovich c'est 50 victoires par saison minimum, ne cherchez pas à comprendre, c'est comme ça ! Après en face c'est bourré de talent; la paire d'intérieurs des pelicans prend le contre-pied de ce qui se fait en NBA en ce moment et ça commence à fonctionner. Si Demarcus Cousins ne pete pas les plombs je pense que ça peut passer...
Bonjour à tous,
Bientôt la fin de saison régulière mais les spots de playoffs ne sont pas encore tous verrouillés, raison de plus de regarder les matchs de ses...
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons monté ce media...
Bravo Pascal !
Vous avez trouvé l'almanach des sports de Marty McFly là, c'est pas possible !!
J'espère que vous avez joué ces pronos car la cote devait être hallucinante :)
Salut la communauté !
Petite soirée NBA mercredi soir mais il y a toujours des bons coups à faire ! Nous avons retenu trois affiches que nous allons analyser pour vous.
...
Salut la Communauté !
Ces playoffs réservent leur lot de surprise : les Raptors ne sont mènent pas, OKC est à une défaite de la fin, LeBron est très fort… Bon d’accord, ce...
Bonjour la Communauté,
Alors que Cleveland est revenu sur Boston dans l’autre finale de conférence, Houston va tenter de faire la même chose à l’Ouest. Golden...
Bonjour à tous et
Donc cela ira au match 7 pour les 2 finales
À l est si cela peut se conclure comme envisagé ci dessous
Par contre à l Ouest je ne dis plus rien...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.